PLEYMO sur Main Stage 2 au Hellfest 2018
United Rock Nations

«.»

Créé 23/06/2018

Le rendez-vous de la génération ado 2000 est fixé en Mainstage II en cette fin de journée du samedi ! Et autant dire qu'il y a du monde pour applaudir Pleymo ! Les français débutent leur set sur « United Nowhere », repris en choeur par le public. Ca commence bien ! Le groupe a l'air très content d'être là et déambule devant un backdrop noir orné de six croix blanches.

Mark Maggiori, le chanteur demande si le public du fond va bien et pour cause, il y a foule ! Le troisième titre, « Rock » est encore une fois scandé par le public nostalgique. Malheureusement, la voix de Mark a du mal a sortir correctement. Cela ne l'empêche pas de faire participer le public complètement acquis à la cause, en lui demandant de lever les bras sur le quatrième titre.

Petit écho sur le cinquième morceau, « Nawak », écrit pendant la coupe du monde de 98 ou la France avait gagné, explique Mark. Pleymo savait-il que ce morceau serait une prédiction ? Le concert se poursuit de plus belle et Mark n'en fini pas de communiquer avec le public, en lui demandant de « s'enfoncer… au sol ! ». Il n'y a pas a dire, Pleymo en live est très visuel !

Sur « Le Nouveau Monde », un premier wall of death explose tout naturellement. Le pit est très animé et Pleymo mène son set d'une main de maitre. Les titres s'enchainent, avec « New Wave », « Tank Club » ou encore « Polyester Môme ». Il y en a pour tout les goûts et Pleymo a pioché dans toute sa discographie.

Un concert qui a fait la joie des plus nostalgiques et qui a permis de prouver que Pleymo n'est définitivement pas mort ! Ce fut une grosse claque, un concert efficace et explosif ! On en redemande !

Setlist de PLEYMO
1- United Nowhere
2- Ce Soir C'est Grand Soir
3- Rock
4- Tout Le Monde Se Lève
5- Nawak
6- Muck
7- Le nouveau monde
8- New Wave
9- Tank Club
10- Polyester Môme
11- Zephyr
12- Blöhm