Palisades à La Maroquinerie le 11/11
Anaelle
Journaliste

«Leur reprise de « One step closer » de Linkin Park fini de fédérer la foule.»

Créé 11/11/2019
333 vues

Ce soir Veryshow nous a préparé un concert very complet aux cotés de Shvpes, Holding Absences, Palisades et Sleeping With Sirens !

C'est avec Shvpes que s'entame la soirée à La Maroquinerie, à 19h début du set, la salle n'est pour le moment qu'à moitié pleine. Le groupe chauffe le public, communique beaucoup, le fait sauter sur le titre « Skin&Bones » et ne perd pas de temps pour lancer un circle pit dès la quatrième chanson. La salle encore pas tout à fait remplie permet à la foule de se mettre à l'aise pour les pogos et de bien kiffer le live des anglais. Déjà plus que deux chansons, Griffin le chanteur, fils du célèbre Bruce Dickinson (Iron Maiden) nous invite à pogoter et chanter avec eux. Fin du set à 19h30, le public est satisfait de ce premier live. Hâte aux suivants !

SETLIST :
One man army
Understones
Skin&Bones
Someone else
Renegades
Conterfeit
Calloused hands
Afterlife

Alors moins de 15min plus tard que Holding Absence prend le relais, Après quelques tests son un peu laborieux, les jeunes gallois nous offrent un set puissant en nous jouant 6 chansons de chacun de leurs albums. Ils en profitent pour relancer la foule en les encourageant à sauter, crier, taper des mains… Pas besoin d'en demander beaucoup, le public s'investit et profite toujours autant de chacun des shows. « We love this city and we love you guys » s'exclame le chanteur en clôturant leur tout premier set aux côtés de Sleeping with sirens sur Penance.

SETLIST :
Permanent
Your Love (Has Ruined My Life)
Monochrome
To Fall Asleep
Like A Shadow
Penance

C'est enfin devant une salle comble qu'on continue notre soirée avec l'avant dernier groupe Palisades. Début du show 20h30. Le groupe « trop content d'être en tournée », pousse la foule à bouger, danser et pogoter. Le public encore et toujours hyper réceptif chante et scande les chansons du groupe. Les américains sont à fond, ça bouge dans tous les sens et on aime ça ! Leur reprise de « One step closer » de Linkin Park fini de fédérer la foule. « See you next year » nous promet le vocaliste Brandon. Avec Plaisir !

SETLIST :
War
Shed My Skin
Cold Heart (Warm Blood)
Through Hell
Fade
Fall
Better Chemicals
One Step Closer (Linkin Park cover)
Let Down
Erase the Pain

Et voici le moment tant attendu de la soirée, l'entrée sur scène de Sleeping with sirens à 21h30. Le quatuor entame son show avec « Leave it all behind », extrait du nouvel album « How it feels to be lost » sorti en septembre. « Goddamn it's so good to be back in Paris !» La foule est en délire, tous chantent et crient en coeur les chansons aussi bien nouvelles qu'anciennes du groupe. Le Leader Kellin Quinn en profite pour faire un discours sur la tolérance qui règne durant leurs concerts, le public fait alors pleins de coeur avec leurs mains… Trop d'amour ! Tous les membres communiquent avec le public, les musiques s'enchainent et la foule est toujours aussi réceptive. Le guitariste Nick ne cesse de jeter des médiators pour le plus grand plaisir des fans ! Le concert passe si vite que voilà déjà la fin du set… Les musiciens sortent de scène et le public les acclament pour un rappel. Retour des membres sur scène sous l'ovation de leurs fans, on a alors droit à 2 musiques supplémentaires ! Fin de ce concert chargé de talents et de musiciens remontés à bloc ! On ne peut que remercier Veryshow pour cette soirée.

SETLIST :
Leave It All Behind
Never Enough
Tally It Up: Settle the Score
Better Off Dead
Do It Now Remember It Later
How It Feels To Be Lost
A Trophy Father's Trophy Son
Blood Lines
Medicine (Devil in My Head)
Another Nightmare
Agree to Disagree
Break Me Down
Kick Me
RAPPEL
If You Can't Hang
If I'm James Dean, You're Audrey Hepburn


Chroniques