OVERKILL @Live 6 décembre 2017 / L'Usine (Istres)
Thib Grap
Journaliste

«Un Overkill explosif ! Un prestation mémorable !»

Créé 09/12/2017
4324 vues

Photos by Yann Parreno Telecaster Photography (https://www.facebook.com/telecaster.photo)

La salle est maintenant remplie Quan les américains d'Overkill font leur apparition sur scène. D'emblée, le combo thrash métal met tout le monde d'accord avec un version de « Mean, Green, Killing Machine », premier titre de leur dernier album « The Grinding Wheel » (2017). La salle est enfin réchauffée et les premiers pogos se font ressentir.

Overkill enchaîne les sons plus thrash les uns que les autres soutenues par la puissante voix de Bobby « Blitz » Ellsworth qui, approchant la soixantaine montre qu'il en a encore dans le ventre.

Le groupe aligne un set court (4 groupes à l'affiche ça limite !) avec deux titres du dernier album (« Goddamn Trouble » en plus du premier titre) et bien sur les classiques « Elimination » et « Hello From The Gutter ».

Le groupe a la pêche et prend du plaisir sur scène. Les titres s'enchainent sans fioritures et le set se termine sur « Fuck You », un cover de The Subhumans alors que tous les membres du groupe et le public s'échangent des doigts d'honneurs. Une superbe image !

Setlist de Overkill:
Mean, Green, Killing Machine
Rotten to the Core
Electric Rattlesnake
Hello From the Gutter
Wrecking Crew
Goddamn Trouble
Ironbound
Elimination
Fuck You (Cover de The Subhumans)