Report O.R.k au Petit Bain le 17/03/2019
Stphane Masson
Journaliste

«Préparez vous à vivre une émotion différente à chaque note !!»

Créé 17/03/2019
1008 vues

Le Petit Bain accueille en ce dimanche soir O.R.K. en tête d'affiche et Carmelo Pipitone en première partie.
Ce concert aura comme petite particularité d'être tout ce qu'il y a de plus intimiste. En effet, nous ne serons qu'une cinquantaine de personnes à assister à ce show. Il faut bien avouer qu'il est très très agréable d'avoir l'opportunité d'assister à un concert dans ces condition, on a l'impression de se retrouver entre amis et de plus, lorsque l'on voit la qualité des musiciens qui seront devant nous ce soir quel privilège.

On est dimanche donc les concerts commencent un peu plus tôt, c'est donc vers dix neuf heures trente que Carmelo Pipitone vient se positionner face à nous avec comme seul compagnon sa guitare sèche couverte de pansements tellement elle due en faire des concerts et en voir du pays cette guitare. Droit comme un i Carmelo Pipitone, italien originaire de Marsala, va tranquillement nous emmener avec lui (et sa guitare) dans son univers Rock. Il n'est pas évident de décrire la musique de Carmelo Pipitone car il s'agit d'une musique qui se vie et qui se savoure chacun avec sa propre sensibilité.
Carmelo nous fera redescendre sur terre au bout d'une grosse vingtaine de minutes avant de revenir en mode guitare électrique avec O.R.K.


Le changement de plateau est probablement le plus rapide que je verrai de ma vie de photographe il n'empêche, qu'il faudra patienter une petite vingtaine de minutes pour voir O.R.K. pointer le bout de son nez


O.R.K., groupe originaire de Londres, se présente donc enfin devant nous pour nous présenter son dernier album fraîchement sorti dans les bacs à savoir “Ramagehead”. Contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir, ce soir la batterie avec Pat Mastelotto derrière les fûts ne nous fera pas face mais se trouvera sur notre gauche et fera face au clavier et donc à Lef également chanteur de O.R.K., cette disposition peu commune a le don de renforcer le côté intimiste du concert de ce soir et nous donne vraiment l'impression que le groupe est venu jouer dans notre salon.
Et avoir la chance de partager bien un rock si épuré comme ci nous on est dans son salon je valide. Ce n'est pas un Rock qui pousse l'assistance à se lancer dans des pogos sans fin mais bien un concert ou l'on apprécie chaque note et chaque son qui viennent titiller nos oreilles. C'est un rock que j'aurai envie de qualifier de nerveux mais contrôlé, presque dompté, nous avons devant nous de grands techniciens qui savent mettre en valeur chaque accord et qui savent donner vie à tout un panel d'émotions tout au long de leur présence sur scène. C'est donc avec un grand respect que l'assistance va savourer la prestation de O.R.K. et profiter de l'intimité de ce doux moment partagé ensemble.
Merci pour ce concert et promis à bientôt Messieurs.