Nervosa
Anibal BERITH
Journaliste

«Du thrash brésilien féminin énervé , une bonne entrée en matière !»

Créé 24/09/2016
4055 vues

Arrivé sur le champ de bataille vers 19h, c’est avec un peu d’avance que Nervosa démarre son set de demi-heure. J’avais déjà eu l’occasion de les voir sur Montpellier cet été et j’avais été ébloui par l’énergie que dégagent les 3 thrash metalleuse ! Un léger changement de line-up entre temps puisque l’ancienne batteuse au charisme certain Pitchu Ferraz et au jeu si spécifique a été remplacée par une batteuse de session pour finir la tournée. Le job est fait mais avec moins de groove…

Cela n’enlève rien à la rage de Fernanda et de Prika qui occupent la scène fermement en démarrant le set avec ‘Hypocrisy’ issu de l’album en vigueur « Agony » paru en juin dernier via Napalm Records. D’entrée les mimiques de la bassiste/chanteuse Fernanda Lira et de la guitariste Prika Amaral se font agressives et expressives. Basse au centre de gravité le plus proche du sol, les accords sont envoyés en pleine face du public déjà bien remonté même si le pit n’est pas encore rempli. Prika fait de même avec sa guitare aux cordes vertes, tirant la langue et faisant le symbole si cher aux metalheads, des cornes levées entre deux accords.

C’est avec complicité que le duo se déchaine sur scène jouant de façon équilibrée des titres du second album comme du premier « Victim of Yourself » s’approchant du public avec férocité pour le plus grand bonheur des fans !

Un petit reproche sur le son où, comme à Montpellier, le réglage du micro n’est pas suffisamment fort par rapport à la basse et à la guitare faisant que le chant de Fernanda ne se fait pas entendre comme il se doit alors que son timbre si spécifique donne une dimension particulière à leur musique agressive.

Le trio féminin terminera sa prestation que j’ai trouvé meilleure que la fois précédente avec une prise de confiance certaine avec l’incontournable ‘Into The Moshpit’ laissant apparaître les premiers pogos.

Setlist : Hypocrisy / Arrogance / Death! / Intolerance Means War / Masked Betrayer / Hostages / Into Moshpit


Chroniques
Festival
Sun of a Beach #2
Nervosa
13/07/2016