Monster Truck à l'Elysée Montmartre le 03/12/18
Sebastian Ervi
Journaliste

«Black Stone Cherry vient rythmer l'Elysée Montmartre avec ses titres de hard rock à influences de rock sudiste le 3 décembre 2018. Le groupe de Kentucky, Etats-Unis est accompagné de Monster Truck pour cette date française.»

Créé 16/12/2018
765 vues

Black Stone Cherry vient rythmer l'Elysée Montmartre avec ses titres de hard rock à influences de rock sudiste le 3 décembre 2018. Le groupe de Kentucky, Etats-Unis est accompagné de Monster Truck pour cette date française. Il s'agit de la dernière date européenne du groupe avant le départ du duo au Royaume-Uni.

Monster Truck débute la soirée et on est bien content de les voir ouvrir ! La performance est de qualité et le groupe met bien l'ambiance. Le quatuor d'Ontario, Canada, mise sur leur style rock 'n roll et ça marche parfaitement. Les artistes bougent bien et le public est très réceptif.

Setlist Monster Truck
Why Are You Not Rocking?
True Rocker
Don't Tell Me How to Live
Old Train
Evolution
Denim Danger
For the Sun
Devil Don't Care
Sweet Mountain River
The Lion

Black Stone Cherry débarque sur scène à 20h45 et le public les encourage. Sur scène, le guitariste saute dans tous les sens, le bassiste n'est pas en retrait, le chanteur reste à sa place avec ses lunettes de soleil et son chapeau et le batteur est à fond jusqu'à en perdre ses baguettes. Le groupe mise beaucoup sur l'instrumentale et chacun a le droit à quelques solos pour montrer son savoir-faire. Derrière la barrière, on retrouve quelques fans engagés aux premier rang, qui y mettent l'intégralité de leur énergie en chantant les paroles. Le son est équilibré et la basse est bien mise en avant. On retrouve vite l'ambiance country du groupe. Malgré certains titres énergiques, le public ne bouge pas beaucoup et celui-ci ne dansera qu'à la demande de Chris Robertson (chant). On a aussi l'impression que la magie des premiers titres s'essouffle lors de la deuxième moitié du concert, où les titres deviennent de plus en plus similaires.

Setlist Black Stone Cherry à Paris Elysée Montmartre le 3 décembre 2018
Burnin'
Me and Mary Jane
Rain Wizard
Bad Habit
Like I Roll
Stay
Cheaper to Drink Alone
James Brown
Things My Father Said
Ain't Nobody
In My Blood
Blind Man
Drum Solo
I'm Your Hoochie Coochie Man (Willie Dixon cover)
Lonely Train
Blame It on the Boom Boom
White Trash Millionaire
Family Tree
Peace Is Free