Report MNNQNS à l'Olympia le 09/11/2019
Stephane Masson
Journaliste

«Le Rock de MNNQNS place l'Olympia sur orbite avant de recevoir Rival Sons»

Créé 09/11/2019
392 vues

Ce 09/11/2019 est pour moi une grande soirée car, Rival Sons fait parti de ces groupes que je n'ai pas encore eu la chance de voir en live mais dont j'ai énormément entendu parler et toujours en bien qui plus est. C'est donc d'un pas décidé que je file à l'Olympia pour ce concert tant attendu.
Précisons que la première partie est assurée par le groupe MNNQNS et que nous devons cette date à Live Nation et Warner Music et que l'événement est annoncé Sold Out.

La soirée est donc lancée avec la montée sur les planches de l'Olympia de MNNQNS. Rappelons qu'il s'agit d'un groupe rouennais de Rock dont le premier album « Body Negative » est sorti au mois d'octobre de cette année.
Le quatuor monte sur scène et je remarque dans un premier temps le look du groupe, une look très rock britannique des seventies.
Dans un second temps se sont mes oreilles qui vont très vite me faire remarquer que MNNQNS c'est un putain de bon rock torturé comme on les aime.
Il ne me faudra vraiment que quelques minutes d'écoute pour comprendre pourquoi un jeune groupe qui vient tout juste de sortir un album fait déjà la première partie d'un groupe tel que Rival Sons et à l'Olympia s'il vous plaît. La raison est que le Rock de MNNQNS est juste un vrai délice...
MNNQNS nous emporte dans les sphères de son rock atypique et énervé à l'image d'Adrian (chant et guitare) qui envoie valser son instrument dans les airs!!
Vous l'aurez compris MNNQNS est, en ce qui me concerne, une très belle découverte et fut une première partie de rêve qui a enjoué tout le public de l'Olympia.
A revoir sans modération…

Setlist :

1- If Only They Could
2- Fall Down
3- Wire
4- Drinking From The Pond
5- Desperation Moon
6- Glory Paul

Les roadies entrent en action et préparent la venue de Rival Sons...

Jay BUCHANAN (chant) et son groupe prennent enfin place sur la scène de l'Olympia et l'excitation dans le public est immédiatement palpable. Rappelons si besoin est que Rival Sons est un groupe de Rock américain actuellement en tournée suite à la sortie de son dernier album « Feral Roots ».
Ce qui est impressionnant avec Rival Sons est qu'il n'a pas besoin d'artifices pour captiver l'assistance et ce pour plusieurs raisons.
La première est ces charismes incroyables dégagés par Jay BUCHANAN et Scott HOLIDAY (guitare), pour le coup ils attirent tellement le regard qu'il n'est vraiment pas nécessaire au groupe d'investir dans la deco...
La seconde est un jeu de lumières ultra propre mettant merveilleusement bien en valeur le set de Rival Sons, bravo aux lighteux.
La troisième est clairement le rock de Rival Sons avec cette petite pointe sudiste.
La quatrième est cette voix incroyable de Jay, une voix qu'il pousse à fond tout à long du show à tel point qu'il finira, le temps d'un morceau, par demander au public de chanter car il a besoin de soulager un peu sa gorge.
Selon les personnes, les raisons d'être captivées par Rival Sons peuvent être différentes, car cela dépend de notre sensibilité personnelle, mais si il y a une chose dont je suis certain c'est qu'à la fin du concert l'avis était unanime et le suivant : Nous venons de vivre un moment extraordinaire avec Rival Sons.
En effet quelque soit le concert il y a toujours ceux qui n'ont pas aimé ceci ou cela mais là non, tout le monde ressort de l'Olympia avec les yeux qui brillent et le sourire aux lèvres…
Comme je le précisais en début de report c'était la première fois que je voyais Rival Sons en live et bien je suis certain d'une chose, ce ne sera pas la dernière!!

Setlist :

1- End Of Forever
2- Wild Animal
3- Pressure and Time
4- Secret
5- Burn Down Los Angeles
6- Tied Up
7- My Nature
8- Drum Solo
9- Look Away
10-Too Bad
11-Where I've Been
12-Feral Roots
13-Open My Eyes
14-Electric Man
15-Shooting Stars
16-Do Your Worst
17-Sleepwalker
18-Face of Light
19-Keep on Swinging