Report METRAL @ Secret Place le 13/10/2018!
Carmziofa
Journaliste

«Malgré quelques titres efficaces, la prestation scénique de Metral reste perfectible !»

Créé 25/10/2018
1610 vues

Après une courte carrière de 6 ans (1985/1991), le groupe cannois Metral s'est reformé en 2011 et a publié son premier album, "Un autre regard" fin 2014 et "L'ombre du sang" en mai 2018. Denis Frappier, le chanteur, est toujours à la tête du groupe qui a connu de multiples changements de line-up. Ce soir, il est accompagné de Pete (guitare), Loïc (guitare), Guy (basse) et un nouveau batteur. C'est la première fois que nous avons l'opportunité de voir le groupe sur scène. C'est donc avec une certaine attente que l'on se pose devant la scène pour profiter au maximum.

Dès les premières notes de 'Les cavaliers de l'apocalypse', le groupe à l'air à l'aise et heureux d'être sur scène. Seuls deux titres du premier album seront joués ('Génération Perdue' et 'La route sera bien longue', titres datant de la période des années 80). Des titres comme 'Mon ami' ou 'L'ombre du sang' fonctionnent bien en live.

En revanche, il faut reconnaître que l'ensemble reste perfectible avec Denis qui se concentre sur sa tablette posée devant lui pour lire les textes qu'il chante et une présence scénique moyenne (Denis regarde rarement vers le public, même quand il s'adresse à lui), à tel point que la salle se vide de moitié à fur et à mesure que le set avance.

Finalement, notre première avec Metral ne nous séduit pas. Malgré l'ancienneté des deux leaders (Denis et Guy) , le groupe manque d'expression scénique.