ALIORE
Teinté de douceur et de violence, leur projet s'est formé en 2024. Aux consonnances Post-Black Métal, les artistes niçois ouvrent le festival : un set envoutant.
SetList :
Intro
Appréhension
Renaissance
Tumulte
Sombre représailles
Sous la lune pâle
Entretien avec le diable
KAAGORAH
Les musiciens aguerris se qualifient dans la veine "Stoner Métal" et performent aux rythmes de leurs mélodies édifiantes "This is ... (titres Set List)" qui nous ravissent de brutalité.
SetList :
Intro
How We Fix
Unstoppable
Why We Live
Your Value
The Beginning
DECEATES
La foule s'agite avec une communauté de fans qui se développe grâce aux musiciens et un chanteur à 200% dans leur show. Dans l'actualité, Deceates (Black Death Mélodique) a sorti leur dernier album "RUST, BLOOD AND ASHENS" le 28 Juin 2025 et ont pu se représenter auprès d'Akiavel (Victory Fest II, Altherax).
SetList :
Free Us All
Endless Turn
Apocalypsis
Gone Away
Oblivion
Hell Down On Earth
End of the Line
MERAKHAAZAN
DJESS
La journaliste a malheureusement du s'absenter pendant ces deux prestations, absorbée par la balade des Anglais (ah les touristes.)
SOUL SPLITTER
Originaire de Cannes, leur arrivée proclame la grosse bagarre avec leurs sons "Deceptive Serpent" ou "Still". Les pogos ont déferlés; pour être au milieu, il se voit préférable d'avoir travaillé son cardio.
SetList :
"T'inquiète c'est dans nos têtes."
20h00 : Passons à la partie intérieure; entre le lustre, les gravures, les rideaux de velours: retranscrire le raffinement du bâtiment devient ordre d'exploit.
Alzema
Depuis les balcons de l'Opéra, la salle est remplie. Pour l'ouverture, la formation nous plonge directement dans l'ambiance death metal avec une technicité imposante. "Swallows By My Own Sins" ou "Promothée" joués dans ce lieu deviennent légendaires. Déjà en collaboration avec IGORRR, un bel avenir musical leur semble annoncé.
Heart Attack
Les artistes ont sorti il y a une semaine leur clip "Defeat The Veil" tourné à la Tour Eiffel (lien vidéo). Leur réputation n'est plus à faire tant leur direction artistique est travaillée. Le groupe de métal azuréen a régalé le spectateur; rien n'a été laissé au hasard, avec un mélange de danse classique, contemporaine et du chant opéra, le public s'accorde qu'ils nous ont bluffé.
SetList :
Wings of Judgement
Burn my Flesh
Defeat The Veil
The Messenger
When The Light
Refuse to Conform
Fight to Overcome
Negative Sun
Septicflesh
Le groupe de death symphonique grec a joué ses titres éponymes : Neuromancer, Anubis ou encore Vampire from Nazareth pour le plaisir de tous.
Crédit Photos : Alpha Photo Passion/Iris Liagre