Ce matin c'est compliqué, et ce soir on dort sur Prague, donc on décide de zappé le premier groupe, pour gagner une petite heure de sommeil, on arrive tranquillement pour la fin de MOON SHOOT, que j'ai juste le temps de shooter au loin avant la fin.


La journée commence donc pour nous avec SHREDHEAD, un groupe de trash metal venu d'Israël. Encore trop violent pour commencer la journée, n'étant pas fan de trash. Je m'assoupi au pied d'un arbre en face.


Le groupe suivant, c'est NACHTBLUT, un groupe Allemand de Black metal, fortement influencé par CRADLE OF FILTH, que ce soit musicalement ou encore terme de maquillage et costumes, le style est très gothique.

Le backdrop est aux couleurs de l'album 'Todschick' sorti cette année le 21 février, leur 7ème de la discographie. D'ailleurs se dernier passe devant la tête du batteur qui n'a pas l'air perturbé et attend patiemment qu'on l'en libère. Le groupe à su charmer la foule présente,

HERMAN FRANCK LEGACY, est à l'origine d'un ancien guitariste de ACCEPT, VICTORY et autres : Herman Franck. C'est un regroupement d'artistes, de chanteurs et chanteuses. C'est l'heure pour moi d'aller manger un bout, comme il fait chaud aujourd'hui, mon choix se porte sur une gauffre avec fruits et boule de glace, un délice !
CROWNSHIFT, surement le plus jeune groupe présents sur le festival. En effet le groupe finlandais de death mélo est né en 2023, composé par exemple de Daniel Freyberg, anciennement de Children Of Bodom ou du bassiste Jukka Koskinen de Nightwish.

Sur scène les membres sont tres sérieux mais n'intéragisse pas vraiment avec le public, le groupe est jeune certe mais les membres ont l'habitude de la scène. Le public reste plutôt calme, le calme avant la tempête...

Et la tempête n'est autre que WARKINGS qui semble être attendu avec impatience. Le power metal international est composé de membres masqués : « The Tribune », « The Crusader », « The Viking » et « The Spartan » ainsi que la sorcière, Morgana en guest regulier.

Ils sont venus défendre leur nouvel album sorti le 4 juillet "Armageddon" avec les titres 'Genghis Khan', 'KINGS of ragnarök' et le titre éponyme. Le frontman fait participer régulièrement le public. Il invite une jeune fille à monter sur scène et jaugé la réponse du public, elle prend son rôle très sérieusement.
%%https://www.unitedrocknations.com/photos/65059-masters-of-rock-portfolio-jour-4.jpg
Hephaistos, l'un des membres "chauffeur de salle" lui offre 2 médiators en sortie de scène. Ce même membre vient dans la foule avec son marteau et réclame un circle pit autour de lui, c'est un show énergique ! Le groupe clôture son set avec 'Sparta' ahou ahou et 'Gladiator' de quoi rendre cette fin épique !

Changement de scène pour moi, direction la Druha Stage pour aller voir une amie. C'est ALIA TEMPORA qui joue, un metal modern électro pop Tchèque. Ce groupe est aux antipodes des clichés du metal, ici tout est rose, avec des licornes et compagnies.

C'est festif ! Ici tout le monde danse aux rythmes électro pop. Une licorne apparaît sur scène : une française s'y cache, mon amie pour qui jai changé de scène. On assiste à une attaque d'armes à bulles de savon entre Marketa, la chanteuse, et sa licorne. C'est mignon !

Sur le titre suivant, elles viennent dans la foule pour distribuer toutes sortes de gadgets, collier de fleurs, lunettes cœurs et bâtons à bulles licorne. Le public adore.
Le chanteur de FORREST JUMP : Pepa Michálek, est invité en guest sur scène.

Je dois filer sur l'autre scène, on a rendez-vous entre photographes pour une photo de groupe.
J'arrive à la fin des 3 chansons pour KORPIKLAANI, pas le temps pour moi de les prendre en photos, mais je suis juste à temps pour la photo.

*Crédit photo à un passant.*
Je reste regarder de loin ce groupe de folk metal finlandais, est un hymne à la fête du village ou fête à la bière plutôt, le public danse, les bières se renversent dans la foule, le groupe à réussi à ambiancer son audience.

Il y a un violoniste, un accordéoniste, des éléments peu fréquents dans le milieu de metal, pas dans le folk. Ça change, mais c'est vite répétitif je trouve, comme pour le groupe suivant.

Et oui, THE HU le groupe de metal mongol, a des sonorité originale grâce aux instruments, mais je m'ennuie vite, j'ai l'impression d'entendre une seule et même musique tout le long.

J'aime beaucoup le début, car pas habituée à entendre cela, ça me convient pour 2 ou 3 titres, pas plus. On admire cependant la technique du chant du gutural, le "Khöömii", les instruments typiques de la bas et avec leur tenues traditionnelles : on voyage.

POWERWOLF, on a plus besoin de présenter ce groupe de power metal Allemand. Une valeur sûre, le groupe n'a rien à prouver.

Un show grandiose, feux d'artifice, pyrotechnie, confettis... Une scénique impeccable et maîtrisé. Attila Dorn, le chanteur, est charismatique et interagi beaucoup avec le public très réceptif. D'ailleurs ça se vois au nombre de personnes maquillées dans la foule et au vu des tee-shirt portées, les fans sont là pour eux.
On ne pouvais rêver mieux pour conclure ces 4 journées de festival.
C'est déjà l'heure de revenir dans la réalité et de retourner en France.
%%https://www.unitedrocknations.com/photos/65164-masters-of-rock-portfolio-jour-4.jpg
GALLERIE PHOTOS COMPLETE ICI : https://www.unitedrocknations.com/live-report-masters-of-rock-portfolio-jour-4-3940
Prochain rendez-vous : le Rock Castle les 14, 15 et 16 août 2025
Informations et tickets ici : https://www.rockcastle.cz/cs/
1412