Lordi au Petit Bain le 17/10/18
Sebastian Ervi
Journaliste

«Lordi, le groupe finlandais de hard rock/heavy metal ayant remporté l'Eurovision en 2006 joue à Paris, le 17 Octobre 2018, pour présenter leur dernier album sorti en mai dernier, »

Créé 06/11/2018
296 vues

Lordi, le groupe finlandais de hard rock/heavy metal ayant remporté l'Eurovision en 2006 joue à Paris, le 17 Octobre 2018, pour présenter leur dernier album sorti en mai dernier, "Sexorcism". L'album est controversé, il n'y a qu'à regarder les titres des chansons pour s'en rendre compte, et la salle complète du Petit Bain est venue chanter les paroles de ces nouveaux titres crus et osés.

Quelques membres du premier groupe Ego Kills entre tout d'abord en scène à 18h30 pour annoncer avec regret que leur guitariste est blessé et que le groupe ne pourra pas jouer devant le public parisien ce soir.

Ca laisse le temps aux suisses de Silver Dust de se préparer. Les techniciens installent un grand écran sur scène et on se demande comment les musiciens vont avoir la place de bouger sur la petite scène de la salle. A 19 heures, les membres se présentent avec des chapeaux et des tenues victoriennes et commencent à jouer leur musique goth metal. Ils s'amusent, ils sourient, tout comme le public. Les mises en scène sont multiples, avec des fantômes qui viennent effrayer les musiciens et des interactions avec l'écran, qui présente des séquences différentes selon la chanson. On apprécie notamment la battle piano contre guitare que le chanteur Lord Campbell délivre contre le monstre de l'écran. L'ambiance est très bonne dans toute la salle et les spectateurs n'hésitent pas à applaudir le groupe à chaque moment venu.

Setlist Silver Dust :
Libera Me
The Unknown Soldier
House 21
La La La La
Bette Davis Eyes
Forever
The Calling

Après une (très) longue entracte qui a permis aux techniciens d'installer un décor conséquent, les lumières s'éteignent et une musique d'introduction nous plongent dans l'univers sombre des montres de Lordi. Mr Lordi (chanteur), Ox (basse), Mana (batterie), Amen (guitare) et Hella (clavier), entrent en scène, tous costumés comme il se doit. C'est effrayant, et c'est bien pour ça qu'on est venu! On retrouve une nouvelle fois beaucoup de mises en scène, avec un nouvel élément de décor à chaque titre joué. On passe par exemple d'un chapeau de pyjama à des ailes de chauve-souris, en passant par un costume de policiers. Les refrains et les riffs sont accrocheurs, notamment sur des titres comme "Naked In My Cellar", "Sexorcism" ou le fameux "Hard Rock Hallelujah". S'en accompagnent un spectacle pyrotechnique remplie de flammes, de fumées et de tronconneuses, remarquable vu la taille de la salle. Les membres de Lordi font des blagues entre eux, avec notamment Mr Amen qui s'amuse à mettre des glaçons dans le dos de Mr Lordi lorsqu'il exprime qu'il fait chaud dans la salle. Le public est à fond, ça pogotte dans tous les sens et les courageux surfent jusqu'à la scène.

Pour conclure, Lordi et Silver Dust nous ont délivré un concert qui a sans doute dépassé les attentes de tous les spectateurs. Il est difficile de délivrer une meilleure performance et on attend de voir un meilleur concert au Petit Bain après ça.

Setlist Lordi :
Sexorcism
Would You Love a Monsterman?
Missing Miss Charlene
Your Tongue's Got the Cat
Drum Solo
Blood Red Sandman
It Snows in Hell
Keyboard Solo
She's a Demon
Naked in My Cellar
Rock Police
Bass Solo
Hug You Hardcore
The Riff
Guitar Solo
Who's Your Daddy?
Encore:
Devil Is a Loser
Hard Rock Hallelujah