Live Report@BillyBio/Get Real Toulouse (l'Usine à Musique)
ThrashManiac
Journaliste

«Très bon concert de BillyBio, malgré la faible affluence, l'ambiance était là!!!»

Créé 03/06/2019
268 vues

Rien de tel après une journée de travail qu'un bon concert pour se défouler, direction l'Usine à Musique pour la venue de BillyBio et des tarnais de Get Real pour un concert HxC Old School!!!
Pendant que quelques personnes sirotent leurs bières en profitant du beau temps, Get Real monte sur scène. Formé en 2018 et comprenant Polo au chant, Arnaud et Remi aux guitares, Kouf à la basse et JB à la batterie, ils vont nous délivrer une très bonne prestation de HxC Old SChool avec quelques sonorités metalliques. N'ayant pas encore sorti un enregistrement, je ne connaissais aucune chanson de ce groupe, mais apparemment un Ep est encours d'enregistrement. Polo le chanteur descendra de scène plusieurs fois pour se mêler au public et inciter quelques pogos,tandis que ses collègues font le travail derrière. Une très bonne découverte pour moi, j'attends donc la suite..

Après un changement de plateau, Le groupe Headliner arrive. Il faut savoir que Billy Graziadei a pris d'autres musiciens que ceux qui ont enregistrés l'album pour les concerts, il s'agit de Daniele Manca à la basse, Raphael Saini , à la batterie , qui a notamment joué avec Iced Earth et Nicola Om à la guitare.
La batterie de Raphael Saini sera entourée d'une cage en plexiglas , ce qui va en étonner plus d'un, la raison? Billy nous la donnera en crachant dessus, en effet, c'est pour éviter les postillons et autres crachats, bon appétit ... A près une courte intro, le groupe entame " Sodality" extrait de l'album " Feed The Fire" , chose surprenante, Billy n'a pas de pied de micro mais un micro serre tête, lui permettant de bouger quasiment tout le temps, pas facile de le photographier, mais tant pis. le son sera très bon ainsi que les lumières, chose pluto^t courante à l'Usine à Musique.
Le trio de musiciens restant maitrise son sujet, Nicola et Daniele épaulent Billy pour les backing vocals , tandis que Nicola se charge des solos.
Concernant la setlist, celle ci alterne titres de l'album de BillyBio avec titres de Biohazard, citons en vrac " Shades Of Grey", " A Lot To Learn", " Love Denied" et le classique " Punishment". Le concert s'achèvera avec " Freedom 's Not Free".
Pendant toute la prestation, Billy communiquera beaucoup avec le public , les moins doués en Anglais en auront pour leurs frais, celà n'aura pas empêcher le dit public de Jumper ou Headbanger durant toute la prestation de BillyBio!!
Malgré le peu de monde présent les groupes auront eu un accueil à la hauteur et l'ambiance était bel et bien là, pas besoin de 5000 personnes pour s'éclater!! Un grand merci à l'Usine à Musique ainsi qu' aux groupes pour cette excellente soirée!!!


Chroniques