Live Report Landmvrks@Xtreme Fest
Anibal BERITH
Journaliste

«Un concert privé»

Créé 11/12/2021
156 vues

Faisant suite à la très bonne prestation du groupe de Metalcore marseillais Landmvrks, cet été au cours de l'Xtreme Fest, en association avec Pollux, le célèbre festival de punk/hardcore tarnais décide de faire un événement sous la forme d'un concert privé sur invitation et sur jeu concours. Fort de cette bonne idée, cette date, fixée au 11 décembre, rencontre un franc succès où bénévoles, partenaires, invités se retrouvent pour un moment convivial rythmé par les remerciements du Président de l'association Pollux, le concert de Landmvrks, le tirage au sort de la tombola pour la gain d'un pass pour le prochain Xtreme Fest et d'une soirée endiablée par la dynamique Dj Lou Strummer et sa setlist aussi éclectique qu'énergique !

Tout était organisé pour que cette soirée se passe sans accrocs et dans la bonne humeur. Ce fut chose faite grâce à un public engagé et respectueux dont la plupart des protagonistes se connaissent ce qui a permis de chaudes retrouvailles au cours de cette période ponctuée de confinements successifs.

Il est près de 21h lorsque le quintette marseillais foule la petite salle de la maison de la musique sur le site de Cap Découverte, lieu emblématique du festival estival de l'Xtreme Fest. Déroulant une setlist de 13 titres, le groupe faucéén a su mettre l'ambiance et entrainer le public avec lui ! Quelle énergie ! Ca fait plaisir à voir ! Je salue la prestation des artistes qui ont réussi à tenir en haleine l'ensemble des gens venus spécialement pour l'occasion.

Il est un peu plus de 22h lorsque que le parterre de la salle se retrouve pour le tirage au sort de la tombola, une entracte de trente minutes permettant de prendre une pause, se restaurer, s'agglutiner au Merch où le groupe retrouvera son public pour changer des mots chaleureux et bienveillants.

La soirée bat son plein au moment où DJLou Strummer entre en piste pour un set de près de deux heures endiablant ainsi le dance floor au son rythmé de punk old school et de chansons plus légères qui n'ont plus leurs preuves à faire pour amuser la galerie !

Merci aux organisateurs, aux artistes, aux bénévoles et au public pour cette soirée très agréable et ressourçante.