Live Report ACOD @Substage, Karlsruhe (All) le 24 avril 2019 (Support Cradle Of Filth)
Cy 'Le Tour Du Metal'
JOURNALISTE

«ACOD défendent leur nouvel album The Divine Triumph en Europe !»

Créé 05/05/2019
510 vues

Un mois et demi après leur tournée avec Decapitated, ACOD (Marseille) enchaîne avec une tournée européenne d'une semaine avec Cradle Of Filth.

La première date de la tournée se passe au Substage à Karlsruhe (All) le 24 avril 2019. Un enchaînement totalement exceptionnel que de partager la scène avec un groupe aussi mythique que celui de Dani Filth et ses musiciens. Exceptionnel ? Qu'en pense les fans allemands de ce concert ? … à suivre...
Déjà pour mon avis personnel, j'ai vu la progression montante d'ACOD par rapport à la 1ère date avec Decapitated le 1er février 2019 à la Souris Verte (Epinal, 88).

Ils sont venus défendre leur nouvel album The Divine Triumph mais cette fois ci en Europe ! Autant vous dire qu'il n'y a pas besoin de le défendre mais juste de le faire savourer dans cette superbe enceinte qu'est le Substage (All) avec une bonne sonorisation et d'excellents lights au vu des photos réalisées ci-dessous.

Étant dans le pit à prendre quelques clichés du groupe, je me suis retourné pour voir comment réagissait le public allemand auprès de cette probable découverte venue de Marseille et même si la tête d'affiche était Cradle Of Filth , je peux vous assurer que le 5 musiciens ont totalement réussi leur set de 40min et aussi grâce à leur ingénieur son pour maitriser totalement l'ensemble de leur concert. Imaginez, mettez le CD ACOD : The Divine Triumph, fermez les yeux, rêvez que vous avez en face de vous les 5 membres du groupes et que vous écoutez cet album dans une belle salle de concert. Et bien c'est ce que ACOD a réalisé lors de ce concert en reprenant de nombreux titres de cet album pour se terminer avec Sleeping Shores, titre qui finalise totalement bien un album comme dans les années 1990 avec une ambiance symphonique et le groupe nous plonge dans leur univers sombre et palpitant. Quoi de mieux pour introduire l'entrée en scène de Cradle Of Filth. Comme toutes le bonnes séries qui se respectent, l'épisode suivant et d'autant mieux si le précédent vous laisse dans un suspense insoutenable et c'est ce qu'ils ont fait en laissant durer le suspense avant que la tête d'affiche se produise sur scène auprès des fans venus principalement pour eux.

... En parlant des fans allemands, je vous ai dis précédemment que je m'étais retourné pour voir comment se comportait le public allemand; il étaient tout simplement estomaqués par leur prestation. Un longue série d'applaudissement envers eux a été très méritée. ACOD a réussi à transmettre leur âme qu'ils ont sur scène aux nombreuses personnes présentes ce soir.

Si on parle de séries, la prochaine pour ACOD sera avec une tournée sur plusieurs dates avec Arch Enemy, d'après vous quel serait le titre de cette série ?


Setlist :
Intro
Omnes Tenebrae
Road To Nowhere
Broken Eyes
Beteween Worlds
Tristis Unda
Fleshcell
Sleeping Shores