Le Phénomène JJ Wilde à La Maroquinerie le 06/12/2021
Stephane Masson
Journaliste

«JJ Wilde envoute la Maroquinerie»

Créé 06/12/2021
940 vues

En ce lundi 6 décembre je prends le chemin de La Maroquinerie afin d’assister au premier concert en Europe de JJ Wilde avec un Portland en première partie.
Rappelons qu’il s’agit d’un concert organisé par Live Nation et avec la participation de Replica Promotion.

Les portes de la salle s’ouvrent à 19H30 pour une première partie prévue à 20H00, les fans sont déjà au rendez-vous et c’est devant une salle très bien garnie que Portland va pouvoir s’exprimer.

Portland, groupe de rock pop-rock tout droit venu de Belgique s’installe et nous sommes immédiatement surpris de ne voir que deux membres du groupe à savoir Sarah Pepels (chant, clavier) et Jente Pironet (guitare, chant). Jente nous expliquera qu’en effet ce soir la configuration du groupe était en mode restreint mais que cela d’avoir un moment ensemble beaucoup plus intimiste.
Et bien côté intimité on va être gâté avec un concert très planant, flirtant avec la mélancolie. Le public est tout simplement captivé et se laisse doucement bercer au fil des mélodies de Portland.
Ce sera 6 titres puis s’en va pour Portland mais quel plaisir ce fût…

Une petite pause d’une trentaine de minutes nous permettant de penser à nous hydrater et il est temps d’enfin accueillir JJ Wilde.

C’est avec un grand plaisir que nous voyons arriver JJ Wilde et son groupe, dont l’un n’est autre que le cousin de JJ Wilde, sur les planches de La Maroquinerie et à en voir le sourire qu’elle arbore JJ Wilde est clairement très heureuse de se trouver devant nous.
JJ Wilde sur scène c’est tout simplement une pure boule d’énergie et de joie,elle file de droite à gauche de la scène, joue avec le public et cette voix de folie c’est juste incroyable.
Le groupe n’est pas en reste car on sent que tous les musiciens ont également des fourmis dans les jambes et affichent un radieux sourire.
La foule est sans aucun doute possible sous le charme de JJ Wilde que ce soit par son élégance naturelle ou sa voix.
Le set va durer pas moins de 19 titres, rappel inclus, tout le monde a envie que ça continue hélas c’est terminé pour ce soir…

S’il y a bien une chose que nous savons c’est que nous reviendrons tous revoir JJ Wilde dès que l’occasion nous sera offerte!!

Setlist :

1- Trouble
2- Cold Shoulder
3- Parents Generation
4- Bushweed
5- Off The Rails
6- Home
7- State of Mind
8- Giving up, Giving in
9- Gave it All
10- Born to Die
11- Knees
12- Best Boy
13- Mercy
14- Wired
15- Someone Under You
16- Funeral for a Lover
17- The Rush
18- 1000 Miles Away
19- Stop Draggin’ My Heart Away (Stevie Nicks cover)