KoRn - "Monumental" live stream à Los Angeles du 24/04/2021
NOWA
Journaliste

«On peut dire que KoRn n'a pas pris une ride après avoir vu ce live stream»

Créé 26/04/2021
332 vues

En ce samedi 24 avril nous avons le droit pour la première fois depuis cette pandémie du Covid à un live stream du groupe de nu métal américain KoRn nommé "Monumental" qui se joue à Los Angeles

Il est 21h40 quand le live stream commence et nous montre avant que le concert démarre, une interview des membres du groupe pour mettre les spectateurs dans l'ambiance.

Le concert commence officiellement à 22h05 avec une intro pour laisser le temps aux membres du groupe d'arriver sur scène.
Le set démarre avec des titres assez récents comme "Victimized", "Cold" et "Insane" issus des derniers albums sortis pour ensuite laisser place au grand classique "Falling Away From Me" de l'album "Issues" sorti en 1999 qui marque les débuts de KoRn.

Le cadrage est parfait, dynamique, on nous montre absolument tout et à chaque début de chanson le titre est affiché.
A l'arrière de la scène un écran avec des animations différentes selon les titres et aussi quelques paroles sont affichées.

Les membres sont tous habillés en noir pour redorer l'image sombre du groupe, petite déception pour ma part de ne pas avoir vu Jonathan Davis en kilt, une habitude qu'à le chanteur à chacun de ses concerts.

Une setlist hyper variée qui réserve bien des surprises puisque Korn nous a proposé des titres qu'on a rarement eu l'occasion de voir en live comme "Thoughtless" qui n'a pas été joué en live depuis 2010, "Throw Me Away" et "Dirty" depuis 2011, "Ball Tongue" depuis 2015 et "Narcissistic Cannibal" l'incontournable feat avec Skrillex qui lui n'a pas été joué en live depuis 2016 !

Il n'y a malheureusement eu aucune communication avec le public, même si il est derrière un écran j'aurais aimé entendre Jonathan Davis dire quelques mots comme on en a l'habitude. Les morceaux s'enchaînent rapidement, le concert a duré 1h10 ce qui paraît plutôt court mais les membres du groupes sont toujours aussi dynamique sur scène et on le ressent parfaitement!

Ce fut une première pour moi de voir un live stream depuis la pandémie du Covid, quel plaisir ! C'est là qu'on se rend compte à quel point cela nous manque et qu'on veut que ça reprenne au plus vite ! J'aurais aimé cela dit une musique accompagnée de cornemuse comme Jonathan Davis a l'habitude d'entreprendre !


Setlist :
Victimized
Cold
Insane
Falling Away From Me
You'll Never Find Me
Thoughtless
Coming Undone
Throw Me Away
Justin
Black Is the Soul
Freak on a Leash
Alone I Break
Dirty
Can You Hear Me
Ball Tongue
Narcissistic Cannibal
Here to Stay



Festival
Download Festival
Korn
11/06/2016