Report Johnny Deathshadow au O'Sullivans By The Mill le 02/11/2018
Stphane Masson
Journaliste

«Une petite dose d'indus allemand dans les gencives...»

Créé 02/11/2018
877 vues

Le mois de novembre sera très chargé en terme de concerts, et ce soir en ce 2 novembre de l'an 2018 l'une des affiches dans notre belle capitale voit en tête d'affiche Unzucht qui se produit au O'Sullivans Backstage By The Mill avec en première partie Johnny Deathshadow, événement organisé par Gamonbozia

C'est donc d'un pas décidé que j'arrive sur place et quelle fut ma surprise de constater que le Backstage sera loin d'afficher complet ce soir pour la première date de la tournée européenne d'Unzucht, en effet le public ne dépassera pas la cinquantaine de tête ce soir, qu'il est frustrant qu'unun tel groupe, allemand, soit si peu connu outre Rhin !!

Le running order annonçait la montée sur scène de Johnny Deathshadow à 19h30, connaissant la rigueur allemande nous sommes donc pas surpris de les voir se présenter devant nous à 19h30 tapante. Informons nos lecteurs que Johnny Deathshadow est un groupe de d'industrial gothic métal originaire d'Hambourg formé en 2010 et dont le dernier album « Bleed with me » date déjà de 2016.
Les membres du groupe se présentent devant le visage peint nous donnant l'impression d'avoir à faire à des aux disciples de l'ombre de la mort eux même qui sont venus nous pousser la chansonnette et nous vriller les oreilles.
En parlant de vrillage d'oreille le son proposé par Johnny Deathshadow est assez lourd et pas trop rapide dans l'ensemble instaurant ainsi une ambiance bien pesante, musicalement parlant. Les quelques personnes réunis ce soir accueillent avec grand plaisir la prestation de Johnny Deathshadow même si toute fois cela semble manquer un peu de samplers, pour de l'Industrial Metal, et d'accords plus saccadés pour ne pas dire martiaux nous invitant à sauter partout et à nous déboiter les cervicales bien que dans le dernier titre qu'il joueront ce soir à savoir ‘Kill The Lights' nous retrouvons tous les ingrédients pour headbanger.
Quoiqu'il en soit le set de Johnny Deathshadow sera super efficace et fera monter de quelques degrés la température dans la salle du Backstage et ainsi permettre d'accueillir Unzucht dans les meilleurs dispositions possibles.

Setlist :

1- Red Rain
2- Trauma
3- Apocalypse Trigger
4- Embers
5- Sleeper
6- Ghost
7- Under his Eye
8- Kill The Lights


Petite pause permettant donc de procéder au changement de plateau tout en en profitant, comme il est de coutume, pour se désaltérer avec la plus agréable des boissons à bulles et qui mousse… La dernière gorgée avalée il est arrivé le moment d'aller se poser en première ligne car 20h30 approche et on connait la rigueur allemande !!

Voici que les stars de la soirée se dressent devant nous. Unzucht, groupe allemand de Dark Rock Metal né à Hanovre en 2009 et le groupe très productif a déjà mis au monde pas moins de six albums dont le petit dernier est né en juillet 2018 et porte le petit nom de « Akephalos ».
Les premières notes n'ont pas encore fait vibrer notre corps que le public est déjà à fond et scande le nom d'Unzucht, petit que le public n'est pas si nombreux qu'il le devrai vu l'affiche mais se sont tous de vrais fans. Il ne sera donc pas difficile pour le groupe de faire bouger la foule au rythme de ses mélodies tantôt accrocheuses tantôt plus langoureuses et il lui sera pardonné sans la moindre difficulté un ou deux couac de synchronisations entre les samplers et le reste du groupe.
Unzucht va bercer nos tendres personnes en passant en revue toute sa discographie avec des titres comme ‘ela', ‘Unzucht' ou encore ‘Lava' et en nous inondant de sa joie et du plaisir qu'il prend à se produire devant nous ce soir.
Der Schulz (chant) aime communiquer et jouer avec le public ce qui va permettre une magnifique complicité entre le groupe et le petit comité venu s'abreuver de la musique d'Unzucht. Nous verrons même à plusieurs reprises Der Schulz être ému en voyant le public reprendre en choeur certains titres le mettant ainsi temporairement au chômage technique.
Il n'y a pas à dire Unzucht sur scène c'est vraiment très bien et je trouve bien dommage que si peu de personnes se soient déplacées ce soir pour profiter de ce groupe.
Moi je dis à bientôt les gars et encore merci.

Setlist :

1- Frucht
2- Nela
3- Der Tod In Mir
4- Ein Wort Wie Ein Stein
5- Lava / Widerstand
6- Nur Die Halbe Wahrheit
7- Der Letzte Tanz / Kettenhund
8- Du Fehlst
9- Seelenblind
10- Nachts Im Meer
11- Unzucht
12- Kleine Geile Nonne
13- Ewigkeit
14- Die Zeit
15- Schweigen
16- Entre Dos Tierras
17- Engel der Verichtung