JOE BONAMASSA @ La Seine Musicale le 10/05/2019 !
Peetoff
Journaliste

«Bravo et respect pour ces 2h15 de récital grandiose auquel j'ai pu assister. C'est pas une claque mais une bonne droite que j'ai reçue ce soir.»

Créé 10/05/2019
1862 vues

Vendredi 10 mai, je me déplace à la magnifique salle de la Seine Musicale sous des trombes d'eaux. Le concert du soir n'est autre que le légendaire guitariste de Blues/Rock JOE BONAMASSA. Le prolifique Bluesman nous fait le plaisir de revenir en France après 2 ans d'absence pour la promotion de son dernier album, REDEMPTION. Pas de première partie ce soir et c'est à 20h précises que le récital commence.

Les lumières s'allument sur les premières notes du mythique TIGER IN YOUR TANK de Muddy Waters. Les meilleurs musiciens du monde d'après les dires du BOSS, sont en place. Les virtuoses ANTON FIG (batterie), MICHAEL RHODES (basse) et l'irremplaçable REESE WYNANS (claviers) sont de la partie accompagnés de choristes et d'une paire de cuivres. L'entrée de BONAMASSA sur scène provoque une salve d'applaudissements. Cheveux gominés, lunettes noires, costume et muni de sa Gibson, le show démarre sur les chapeaux de roues.

On accélère le tempo avec KING BEE SHAKEDOWN, premier titre d'une salve de quatre issu du dernier album du Sieur. Pour être totalement franc avec vous, ce n'est pas ma spécialité et j'ai découvert l'artiste il y a seulement 3 ans, mais bon Dieu que c'est bon. C'est du très haut niveau et ça groove un maximum. Pour vous en rendre compte je vous invite à écouter juste EVIL MAMA ou JUST CAUSE YOU CAN. On continue avec une armada de tubes dont les très bon BLUES DESPERATION aux multiples changements de rythmes et son solo de guitare slide.

Considéré comme un must de sa discographie, SLOE GIN sera interprété avec une dextérité incroyable. JOE et REESE sont tout bonnement au sommet de leur art. Le public ne s'y trompe pas et acclame la fin du morceau comme il se doit. Après plus d'une heure de show, JOE prend enfin le temps de s'adresser à son public et le remercie d'être venu aussi nombreux. Une partie des fans entamera un Happy Birthday pour saluer les « seulement » 42 ans de l'artiste 2 jours plus tôt.

Retour aux affaires avec le très groovy WELL WELL suivi de la reprise de BOOGIE WOOGIE WOMAN de BB king qui enflammera le public. Le set se terminera par HOW MANY MORE TIMES des ZEPPELIN entrecoupé de THE HUNTER. C'est alors que le public se masse au devant de la scène pour les 3 prochains morceaux de la soirée en guise de rappel.

JOE reviendra sur scène pour nous interpréter WOKE UP DREAMING en acoustique. Cette magnifique soirée se terminera avec le classieux MOUNTAIN TIME.
Bravo et respect pour ces 2h15 de récital grandiose auquel j'ai pu assister. C'est pas une claque mais une bonne droite que j'ai reçue ce soir.

Setlist JOE BONAMASSA :
1. Tiger in Your Tank
(Muddy Waters cover)
2. King Bee Shakedown
3. Evil Mama
4. Just 'Cos You Can Don't Mean You Should
5. Self-Inflicted Wounds
6. Locomotive Breath intro > This Train
7. Blues of Desperation
8. How Deep This River Runs
9. Sloe Gin
(Tim Curry cover)
10. Well, Well
(Delaney & Bonnie cover)
11. Boogie Woogie Woman
(B.B. King cover)
12. Tea For One/I Can't Quit You Baby
(Willie Dixon cover)
13. How Many More Times
(Led Zeppelin cover)
14. Woke Up Dreaming
15. SWLABR
(Cream cover)
Mountain Time