Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

JOAN JETT AND THE BLACHEARTS sur Main Stage 1 au Hellfest 2018

United Rock Nations
Rock
22/06/2018
Nous attendions tous avec impatience l'icône américaine des années 80 avec son "I Love Rock'n'Roll" universellement connu. En préambule, précisons que la miss, qui vient rarement en Europe, a refusé les interviews avec les "petits médias", souhaitant uniquement rencontrer les médias mainstream ! Dont acte !

Faux cils et botox en prime, Joan Jett déboule sur la Mainstage 1 après le set de Converge et la différence risque de se sentir. Sans dire ni "bonjour" ni "Ca va Hellfest", l'ex-The Runaways entame son set avec "Victim Of Circumstance" qui malgré son bpm rapide ne nous séduit absolument pas. Le bon vieux rock US taillé pour le public américain ne prend pas.

Alors bien sur, on a droit au classique des The Runaways, "Cherry Bomb" (très étrange de trouver ce titre en 2ème position dans la setlist). Heureusement que Dougie Needless (guitare) assure derrière car Joan Jett manque clairement de puissance aussi bien dans son jeu de guitare que dans sa voix.

Il a fallu attendre le 3eme titre avant d'avoir un "It's good to be here Hellfest". Joan Jett tente de faire chanter le public sur "Do You Wanna Touch Me (Oh Yeah)" mais ça ne prend pas. A l'exception de quelques titres, le set de la star américain est en décalage par rapport à l'esprit du Hellfest et même si on a droit au célébrissime "I love Rock'n'Roll", il n'y a pas grand chose à garder de cette prestation.

Setlist de JOAN JETT
1- Victim of Circumstance
2- Cherry Bomb (The Runaways cover)
3- Do You Wanna Touch Me (Oh Yeah) (Gary Glitter cover)
4- Bad Reputation
5- You Drive Me Wild (The Runaways cover)
6- Light of Day (Bruce Springsteen cover)
7- The French Song
8- Love Is Pain
9- Fetish
10- Fresh Start
11- I Love Rock 'n' Roll (The Arrows cover)
12- Crimson & Clover (Tommy James & the Shondells cover)
13- I Hate Myself for Loving You