IN THIS MOMENT sur Main Stage 1 au Hellfest 2018
United Rock Nations

«.»

Créé 23/06/2018

Initialement programmé le samedi, In This Moment débarque sur la Mainstage 1 pour un show........comment dire ?......déroutant. Extrêmement visuel, Maria Brink passe de titres en titres en changeant de tenue. Il est clair que la mise en scène est spectaculaire et on sent que le public est un peu surpris par la scénographie.

Après "River of Fire", une doublure de Maria Brink apparaît sur la scène. Celle-ci a le visage couvert par un marsque orné de coquillages et porte une longue robe rouge. Maria quant à elle réapparaît dans une longue robe blanche avec des gants noirs à griffes. C'est poussif et le public qui ne s'attendait clairement pas à ça reste dubitatif.

La scène est équipée d'un paravent derrière lequel Maria disparaît entre chaque morceau pour changer de tenue. Finalement, on se demande si c'est le show ou la musique qui est le plus important. Le spectacle s'apparente à une démonstration de danse contemporaine, Maria Brink étant accompagnée par deux danseuses.

Alors il est vrai que les musiciens sont confinés aux deux extrêmes de la scène avec peu de possibilités de mouvement ce qui réduit l'interaction avec le public.

Le set se termine par l'apparition d'une des deux danseuses vêtue d'une longue robe blanche, grimée par un masque blanc pleurant des larmes de sang et brandissant un panneau sur lequel est écrit "Shame" en lettres de sang.

Au final le public s'est petit à petit laissé happer par le show, malgré les interrogations du début. A revoir dans une salle plus petite !

Setlist de IN THIS MOMENT
Salvation
1- Blood
2- River of Fire
3- Adrenalize
4- Roots
5- Big Bad Wolf
6- Whore


Chroniques
Festival
Hellfest 2018
In This Moment
23/06/2018