I The Mighty au Backstage BTM le 14/10/18
Sebastian Ervi
Journaliste

«Movements, groupe de post-hardcore Californien, se présente pour la première fois en France le 14 Octobre 2018, accompagné de I The Mighty et de Modern Error.»

Créé 27/10/2018
369 vues

Movements, groupe de post-hardcore Californien, se présente pour la première fois en France le 14 Octobre 2018, accompagné de I The Mighty et de Modern Error.

Modern Error joue en premier, en enflammant la scène avec du punk rock travaillé et assez dark. Les guitaristes ont beaucoup d'énergie et on sent que les artistes libèrent leur énergie sur scène ! Ça donne envie d'aller les réécouter.

La musique de I The Mighty est ensuite un peu plus tranquille, un peu plus pop, mais reste énergique ce qui plaît aux fans qui sont venus les encourager, qui bougent dans tous les sens. Leur performance est globalement très appréciable !

Setlist I The Mighty :

Degenerates
Pet Names
The Lying Eyes of Miss Erray
Chaos in Motion
Psychomachia
Silver Tongues
The Dreamer

Enfin, la tête d'affiche de la soirée, Movements, entre en scène et se fait applaudir par le public restreint mais engagé du Backstage By The Mill. La musique semble un peu moins originale que les deux premiers groupes, mais ça plaît aux fans de pop-punk trash - le public bouge à l'unisson, on aperçoit des pogos et des slammeurs. Les fans connaissent les paroles et on remarque que les membres de Movements apprécient réellement l'accueil qui leur ait présenté pour une première fois dans notre pays.

Au final, l'ambiance à ce type de concert reste toujours aussi appréciable grâce à la convivialité présente et à l'énergie libérée par les groupes et le public.

Setlist Movements :

Third Degree
Under the Gun
Worst Wishes
Hatchet
Colorblind
Deep Red
Deadly Dull
Kept
Full Circle
Suffer Through
Daylily