HEILUNG sur Temple au Hellfest 2018
United Rock Nations

«Il en faut pour tout les goûts et force est de constater que Heilung a bien fait son boulot !»

Créé 23/06/2018

C'est sous une tente noire de monde et où il est difficile de naviguer que jouent les danois d'Heilung, dont le nom signifie « guérison » en allemand.

Difficile de partager son ressenti sur un concert de cette envergure avec cette foule : Heilung distille une musique immersive et il est donc compliqué d'entrer dans le truc lorsqu'on est à 50 mètres de la scène et où même l'écran est difficile d'accès. Mais essayons.

Les danois mènent un live tout à fait correct, à grand renforts de costumes de scène païens et bucoliques et de guerriers vikings. Le son est plutôt bon pour tout ces instruments non amplifiés et les voix passent bien.

Dignes héritiers de Wardruna, je déplore tout de même au risque de me faire jeter des cailloux le manque d'originalité global du concept. Alors qu'Einar Selvik a passé dix ans à faire des recherches sur la musique viking et ses instruments, Heilung apparaît comme un groupe reprenant les codes sans en retranscrire l'âme. Un peu dommage donc

Le concert est cependant bien mené et le public semble totalement sous le charme. Il en faut pour tout les goûts et force est de constater que Heilung a bien fait son boulot !



Chroniques
Lifa
2017
Futha
2019
Festival
Hellfest 2018
Heilung
23/06/2018