Fleshdoll
Anibal BERITH
Journaliste

Créé 31/07/2016
4851 vues

Début de la soirée, 19h30 et c'est les toulousains de Fleshdoll qui foulent l'X Stage ! Après Inlandsys le vendredi, Tempt Fate peu avant dans la journée, c'est le 3ème groupe originaire du grand toulousain qui défendra sa musique à l' Xtreme Fest. Le pit est comble, le groupe est très connu dans la région et la sympathie des gars et leur disponibilité leur apportent une renommée nationale voire européenne avec le Metaldays qui malheureusement a dû être annulé.
En tout cas, nous à Albi, nous avons la chance de les avoir et le moment s'annonce dantesque! De plus fan de Testament, le combo des Billy ne peut que faire une prestation hors du commun en tant que "première partie" de la tête d'affiche de cette journée en plus d'Exodus.
Attaquant leur set de 3/4 d'heure c'est avec '2084' que les hostilités démarrent ! Le groupe est survolté et Bastich le frontman, torse nu arborant un corps entièrement tatoué, déploiera comme à l'accoutumée une énergie débordante et une rage communicative devant les nombreux fan et amis venus assister à la prestation des enfants du pays.
Ce sera la 3ème fois que je les vois jouer cette année et il est clair que Fleshdoll prend toute son ampleur et prône toute sa violence sur une belle scène comme celle de la salle de la musique de Cap Découverte.
On ressent encore une progression musicale et scénique indéniable et ce bien que l'excellent batteur Michaël fut remplacé par le très bon Anthony pour cette session live puisqu' absent pour l'été pour raison personnelle.
Un set sans défaut avec une brutalité mélodique toujours au rendez-vous et une clôture de set avec l'excellent titre 'Battle Royale' du dernier album en date "Blood Red District" qui sera bientôt suivi d'un cinquième album en cours de finalisation.
Continuez de nous régaler ainsi !