«Divine Shade débute son nouveau single au Rock N Eat !»
ALAIA Journaliste
Dark Wave
27/10/2023
2136 vues
On est arrivés au Rock N Eat pile à l'heure pour le concert, à 20h30. On a remarqué qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle. Après avoir siroté une bière bien fraîche, on a papoté avec François, le chanteur d'Ogezor. Il nous a raconté ce qui se tramait pour le groupe, comme l'ajout d'un guitariste. Le concert a démarré à 21h, un peu plus tard que prévu à cause de la petite foule, mais ils ont attiré quelques curieux.
La scène était décorée de néons verts géants, des écrans de chaque côté et de la fumée pour nous plonger dans l'ambiance. Les musiciens, au nombre de trois, étaient habillés style cyberpunk. Sur les écrans, une vidéo a commencé avec des étoiles et une mise en contexte de l'univers fictif qu'ils ont créé, narré par une voix robotique. On avait l’impression de s’être plongés dans un film de science-fiction.
La musique était énergique, mais le son était un peu trop fort pour la petite salle. Cela dit, la première chanson était tout simplement géniale. Le chanteur d'Ogezor, avec sa voix gutturale et robotique, essayait de chauffer la salle, et on a dansé, nous et quelques autres, devant la scène.
Au bout de deux ou trois chansons, on s'est rendu compte que la salle commençait à se remplir, mais l'ambiance restait plutôt posée, à part cinq ou six qui bougeaient devant. Sur les écrans, déferlaient des images de jeux vidéo ou d’animés comme Cyberpunk et Ghost in the Shell, en plus de quelques créations du chanteur. Leurs morceaux nous emmenaient vraiment ailleurs, comme d'habitude avec Ogezor. Peut-être que c'est pour ça que quand ils ont essayé de lancer un wall of death ou un pogo, la salle est restée calme, parce que les gens kiffaient tranquillement, ils voyageaient dans leur tête.
Leur musique puise clairement dans des influences industrielles, mais leur côté électro est super original. Ils ont un son unique, franchement, je n’ai jamais entendu ça ailleurs. Entre les visuels sur les écrans et les trois qui bougeaient sur scène, la salle s'est réchauffée un peu, mais c'était quand même une ambiance "cool." Ils ont fini avec des morceaux inspirés des Vikings et du pagan nordique, pour finir sur un truc super électro qui a délivré un message positif, "LOVE IS ALL WHAT WE NEED" (l'amour, c'est tout ce dont on a besoin, grosso modo), avant de quitter la scène.
C'était un très bon concert, l'énergie était là à bloc, même si la salle ne bougeait pas trop, on voyait bien que tout le monde avait vraiment accroché.
SETLIST OGEZOR:
Intro
Cyber mutation
Radium-v
Endless city
The space-time travellers
The bunker zero
Quantum relay
Einherjar
The syndcat of barons
The last kiss
Brotherhood
On est sortis prendre l'air un peu pour échapper à la chaleur, parce que la salle était bien remplie maintenant, surtout pour Divine Shade. On a raté leur première chanson, mais on s’est dépêchés pour arriver pendant la deuxième.
Ils ont commencé avec "From the Sky," avec une mise en scène toute simple, batterie, clavier et lumières bleues et blanches. Les gars étaient au complet, trois au total, avec un batteur, un guitariste, et un chanteur qui se chargeait aussi des claviers. Le son était moins fort que pour Ogezor, et l'ambiance était électro à fond.
Ils ont continué avec "Stars," dont le clip venait de sortir. Le chanteur a choppé une gratte pour les accompagner, et les gars étaient pleins d'énergie. Dès le début, on sentait qu'ils avaient roulé leur bosse en tournée, ils étaient bien dans leur truc.
La chanson "Éternel" a plongé la salle dans une vibe gothique, avec une batterie bien dans le style batcave, et les gens se sont lâchés. Rémi, le chanteur, s'est mis à bouger dans tous les sens, et tout le monde a suivi, l'ambiance était survoltée, et le public hurlait son approbation, le chanteur s'est même mis à hurler lui aussi, la fin du morceau était énorme.
Ensuite, ils ont enchaîné avec deux morceaux bien électro, dont "Ashes," qui était une de mes préférées. Ils ont fait un break bien stylé dans la chanson pour monter l'énergie progressivement, et ils ont enchaîné avec le dernier morceau !
“Get Away” était super intéressante, la composition était plutôt variée avec beaucoup de textures. Le chant saturé, et le son, que ce soit les riffs ou la voix, avaient une puissance de folie. Rémi à même sorti un solo avec un synthé modulaire qui faisait penser à un theremin.
Pour le rappel, ils ont balancé un morceau super électro et ultra puissant, “Black Birds Return” avec le batteur qui jonglait entre sa batterie acoustique et son pad électronique. La salle était complètement en transe, et ça dansait de partout.
SETLIST DIVINE SHADE:
Hate and Oblivion
Ruines et Cendres
From the Sky
Stars
Eternel
Love of Angels
Ashes
Get Away
Black Birds Return
C’était une très belle soirée électro/indus organisée par Black Speech Production au Rock N Eat. On a même eu l'occasion de discuter avec les artistes après le concert, et ils étaient ravis du lieu. Un super concert, tout simplement.