Collateral à L'underworld Camden (Londres), 6 mars 2020
Anaelle
Journaliste

« Cheveux longs, cuir et santiags aux pieds, leur style de musique so hard rock des 90’s ne peut que convaincre la salle !»

Créé 06/03/2020
355 vues

Et nous voici de l’autre côté de la Manche, au cœur de Camden à la suite d’une interview avec Collateral, pour assister à leur concert en première partie de PhilX & The Drills.

C’est à 19h15 que les membres du groupe montent sur scène : cheveux longs, cuir et santiags aux pieds, le rock band anglais est prêt à chauffer la salle. L'ouverture du set se fait sur leur titre phare "Mr. Big Shot" issu de leur dernier album éponyme "Collateral".

Angelo, le chanteur, nous confiait pendant notre interview, qu’ils étaient hyper contents de jouer aux cotés de Phil X, le nouveau lead guitariste de Bon Jovi, une de leurs majeures inspirations.

Le groupe communique avec le public et tente de chauffer la salle mais ce n’est que peu concluant. En effet, dans la file d’attente on avait senti que le public était bien présent pour PhilX ! Malgré tout, les applaudissements se font entendre à chaque fin de titres et le groupe finira par convaincre la salle grâce à son hard rock très teinté 90's.

On a droit aux titres du nouvel album, qui fonctionnent bien en live, tels que "Midnight Queen" et "Merry Go Round". Entre deux chansons, le chanteur Angelo ne cesse de changer de guitares, entre acoustique et électrique, il y en a pour tous les styles.

Mais voilà que 30min plus tard nous sommes déjà à la fin du set. La team United, ayant déjà approuvé l'album Collateral, a été également séduit par leur Live. De son coté, même si toujours très discret, le public est finalement conquis par les 4 anglais !

SETLIST :
Mr Big Shot
Midnight Queen
Merry Go Round
Promiseland
Going With The Wind
About this boy
Lullaby

Il est maintenant l’heure d’accueillir le tant attendu PhilX & The Drills. Le fameux lead guitariste de Bon Jovi s’empresse de nous faire part de son plaisir à venir jouer à Londres ! Et le public fait déjà sentir qu’il partage ce même sentiment ! Dès le début, les fans entonnent et reprennent en cœur les chansons. On lit la joie chez les membres du groupe à prendre plaisir à jouer avec la foule.

"Go back to the first records" pour la 3ème chanson, les solos de guitare ne tardent plus à se faire entendre… Puis place aux reprises, subtilement insérées entre solos et chansons : "Maneater" de Daryl Hall & John Oates, "Hotel California" des Eagles ou encore "Whole Lota Love" de Led Zep…

Phil échange beaucoup avec le public entre chaque chanson. On comprend mieux le lien si étroit avec ses fans. Et le public est conquis.