Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Cage the Elephant - Zenith de Paris - 26 février 2025

«L'éléphant est sorti de sa cage... et a entraîné le Zenith avec lui !»
LEA
Journaliste
03/04/2025
120 vues

Girl tones


Elles sont deux soeurs sur scène et je ne sais pas vraiment comment mieux l’expliquer mais on ressent cette liaison. Kenzie, la guitariste semble dans son univers, elle est très expressive et son visage se forme et se déforme au gré des notes qu’elle joue. Sa soeur, Laila, joue sans lever les yeux de sa batterie, elle semble timide. Elles sont heureuses de pouvoir faire cette tournée en dehors des États-Unis, leur pays natal, dont elles commencent à ressentir le mal du pays….

Setlist :
Again
Blame
Got It
Burnout
Leave the City
Pigs
Fade Away



Sunflower Bean


Les New Yorkais de Sunflower Bean portent bien l’empreinte de leur ville d’origine. Par leur style vestimentaire et la dégaine générale de leur groupe, ils sont beaux à voir. Musicalement parlant, c’est un mélange de plusieurs influences avant de Led Zep à Pixies, en passant par The Smiths. La bassiste, Julie Cumming lead le groupe, et mène la danse accompagnée du guitariste Nick Kivlen et Olive Faber à la batterie. Leur set dure trente minutes et après avoir assisté au concert dans le pit, nous pouvons, en tant que photographe, profiter du show derrière la scène, ce qui laisse à voir un tout autre point de vue.

Setlist :
 
Lucky Number
Teach Me to Be Bad
Nothing Romantic (Unreleased)
Who Put You Up to This?
Champagne Taste
Angelica
Somebody Call a Doctor
Shake


Cage the Elephant


Début de set très électrique. Matthew Shultz arrive énergique sur scène, il saute partout, va de droite à gauche. Les cinq premiers morceaux arrivent rapidement, il dit être content d’être à Paris. On dirait que cette ville fait le même effet à chaque groupe…
J’ai l’habitude des concerts de metal ou les morceaux durent une dizain de minutes et les trois morceaux en paraîtraient une dizaine chez d’autres groupes… Seule cette introduction m’a été accordée…J’ai été un peu déçue de ne pas pouvoir assister à l'entièreté du concert, sûrement en raison de l’organisation propre à ce set. Ce serait chouette pour les photographes de ne pas être pris que pour leur travail, mais aussi de les laisser profiter de concert, surtout que la salle du Zénith n’était pas comble.

Setlist :

Broken Boy
Cry Baby
Spiderhead
Too Late to Say Goodbye
Good Time
Cold Cold Cold
Ready to Let Go
Neon Pill
Social Cues
Halo
Mess Around
Trouble
Ain't No Rest for the Wicked
Skin and Bones
Rainbow
Telescope
House of Glass
Sabertooth Tiger

Encore:
Cigarette Daydreams
Come a Little Closer