Pour moi il y a des artistes qui sont incontournables alors lorsqu'ils passent à Paris je ne peux m’empêcher d’aller les voir.
Bruce Dickinson fait clairement parti de ces artistes, que ce soit au sein d’Iron Maiden, ou en solo comme ce soir alors je serais de la partie pour ce concert organisé par AEG Presents France avec Replica Promotion
C’est dans un Olympia plein comme un oeuf que je m’installe dans le pit photo et que Black Smoke Trigger se présente pour ouvrir le bal.
Black Smoke Trigger est un quatuor néo-zélandais de hard rock et d’alternative rock que je vais découvrir ce soir et quelle belle découverte…
Black Smoke Trigger c’est du gros rock comme je l’aime, lourd et puissant avec une basse bien présente et un véritable showman en la personne de Charlie Wallace (guitare).
C’est remuant, percutant et entraînant que demander de mieux?
La réaction du public est à la hauteur de la qualité de la prestation de Black Smoke Trigger qui ce soir fait le plein de nouveaux fans.
Setlist :
1- The Way I’m Wired
2- Proof of Life
3- The Way Down
4- K.M.T.L.
5- Phantom Pain
6- Caught In The Undertow
7- Blindfolds & Rattlesnakes
La bande son des envahisseurs se fait entendre dans l’Olympia, la foule gronde et exprime son impatience…
Le groupe s’installe, la tension monte encore d’un cran et Sir Bruce Dickinson se présente enfin devant nous et c’est parti pour un show à cent à l’heure !!
Quand je dis à cent à l’heure je ne rigole pas, je ne sais pas comment Bruce Dickinson fait pour avoir une telle énergie, il courre partout et tout le temps et son énergie est plus que communicative.
Le fond de scène est un écran géant diffusant les clips ou autres vidéos ce qui permet d'accentuer encore la dynamique du concert. Mon seul bémol concernant la scène est l’absence d'une vraie déco.
Côté public, même si ce soir il n’y aura pas de slams ou autres pogos, les fans sont à fond, ça chante, ça crie et ça sautille dans tous les sens.
Ce soir l’Olympia est envahie par un heavy metal rapide et vivifiant, inondant cette salle mythique d’une vague de bonheur et de bien être.
Bruce est un showman né que ce soit dans sa présence scénique, en prenant le temps de parler avec le public, et régulièrement en français s’il vous plaît ou en montrant ses qualités de percussionniste…
Seize titres qui passent comme une flèche et il est déjà temps de remercier Bruce et son band pour cette énorme baffe !!
Bruce Dickinson c’est vraiment énorme en live alors c’est avec un putain de plaisir que je vais le voir à nouveau le 6 juin au Mystic Festival (Pologne) et bien sûr le 29 juin au Hellfest.
Setlist :
1- Accident of Birth
2- Abduction
3- Laughing in the Hiding Bush
4- Afterglow of Ragnarok
5- Chemical Wedding
6- Many Doors to Hell
7- Jerusalem
8- Resurrection Men
9- Rain of the Graves
10- Frankenstein (The Edgar Winter Group cover)
11- The Alchemist
12- Tears Of The Dragon
13- Darkside of Aquarius
14- Navigate the Seas of the Sun
15- Book of Thel
16- The Tower