Report Bleed From Within au Trabdendo le 19/08/2019
Stephane Masson
Journaliste

«Les écossais de Bleed From Within retournent le Trabendo»

Créé 19/08/2019
1341 vues

En ce plein mois d'août, qui rime souvent avec vacances sur la côte, autant vous dire que les absents vont avoir tort car ce soir au Trabendo ça va être le feu...
En effet, ce soir le Trabendo reçoit entre ses murs trois groupes qui vont casser la baraque, Bleed From Within, Crossfaith et pour le coup de grâce Of Mice & Men.
Nous devons cette soirée qui s'annonce explosive à Alternative live.

Trêve de plaisanterie il est temps de débuter les hostilités...

Bleed From Within, groupe écossais de classé Metal, Heavy Metal créé 2005 avec quatre albums au compteur dont le petit dernier date de 2018 et porte le petit nom de « Era ». Le groupe investi donc les lieux et nous envoie un Metalcore rythmé et plutôt puissant avec à l'occasion quelques riffs qui seraient du plus bel effet dans le Thrash Metal. Concours de jeté de chevelure du côté des guitaristes et slam de Scott KENNEDY (chant), le ton est donné c'est le « fire »...
Côté public ça commence à bouger tranquillement et à se mettre en jambes dans une fosse pas encore bien remplie. Nous noterons la visite surprise de Aaron MATTS chanteur de Betraying The Martyrs.


Vu la température qui a augmenté de façon exponentielle la fosse se vide pour aller respirer un peu pendant que les roadies s'occupent du changement de plateau.


Les lumières s'éteignent et Crossfaith se présente devant nous. Rappelons que Crossfaith est un groupe japonais alliant avec délice et brio le Metal, le Hardcore et l'Electro. Le groupe nous a, quant à présent, gratifié de trois albums en 6 ans dont le dernier « EX_MACHINA » est dans les bacs depuis 2018.
Quand Crossfaith arrive devant nous la fosse est soudainement envahie par une horde de fans surexcités et dès les premiers accords ce sera une succession de vagues humaines qui viendront s'exploser aux pieds du groupe. Vous l'avez compris c'est l'hystérie collective qui gagne le Trabendo et de la furie en ce qui concerne les jeunes femmes du premier rang...
Sur scène le groupe est déchaîné au point que Terufumi TAMANO se jettera dans la foule depuis le haut des enceintes...
Ce seront trente minutes de concert au cours desquels nous avons l'impression d'avoir autant transpiré qu'au cours d'un mois de notre sport quotidien !!
Voilà ce qui s'appelle prendre une bonne grosse giflasse à la mode nippone!!

Setlist :

1- Catastrophe
2- Monolith
3- Nightmare
4- Freedom
5- Leviathan
6- Shaka De Su

On éponge la sueur qui perle sur notre front tout en comptant le nombre de bleus qui vont apparaître et en se préparant à la réception de Of Mice & Men.


Of Mice & Men qui s'était déjà produit fin 2018 au Casino de Paris en première partie de Bullet For My Valentine est donc de retour dans la capitale mais cette fois ci en qualité de tête d'affiche. Of Mice & Men, pour ceux qui les découvrent, est un groupe de Metalcore américain fondé en 2009 et actuellement en tournée pour la promotion de son dernier opus « Defy » sorti en 2018 mais également, pour nous préparer à l'arrivée au monde de leur prochain bébé prévu en septembre 2019 « EARTHANDSKY ».
Quand Of Mice & Men arrive sur scène je constate tristement qu'une partie de l'assistance a déserté les lieux. En effet, la fosse, bien que remplie, n'est plus aussi bondée. Force est de constater qu'une partie du public s'était déplacée seulement pour voir Crossfaith. La bonne nouvelle est qu'Of Mice & Men est clairement venu pour tout exploser et met une ambiance digne de ce nom. Moins de monde ou pas dans la fosse ça remue de partout et, pour la première fois de la soirée il n'y a pas un slam de temps à autres mais ces derniers s'enchaînent.
Of Mice & Men va donc nous secouer jusqu'à ce que l'on n'en puisse plus pendant une bonne quinzaine de titres, quatorze pour être précis, avant de nous quitter après nous avoir chaleureusement remercié d'être venu ce soir.

Setlist :

1- Warzone
2- Defy
3- Would You Still Be There
4- Earth & Sky
5- How To Survive
6- O.G. Loko
7- Unbreakable
8- On The Inside
9- Mushroom Cloud
10-Bones Exposed
11-Instincts
12-Pain
13-You Make Me Sick
14-The Depths



Chroniques
Era
2018
Festival
Of Mice & Men
Bleed from Within
19/08/2019