Chroniques

Report AMENRA + BORIS @ l'AERONEF de Lille le 21/02/2018!
Peetoff
Journaliste

«J'ai eu l'impression de participer à une messe chamanique tellement le groupe était en communion avec sa musique. »

Créé 21/02/2018
2645 vues

Report : Benjamin Chabanne

En ce mercredi soir de fin février avait lieu dans la salle de l' Aéronef, le concert de Boris et d'Amenra pour la tournée qui se déroule dans une bonne partie de l'Europe du Nord et de l'Est de mi février au début du mois de Mars.
C'est donc la seule de la tournée concernant la France et même la Belgique. C'est vrai que l'on est à quelques encablures de la frontière belge et qu'Amenra est un peu chez lui puisque Courtrai n'est qu'à 30 kilomètres de la capitale des Flandres. C'est pour cette raison qu'une bonne partie des spectateurs sont belges.
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu. J'ai plus l'habitude d'aller au Splendid et au Grand Mix mais la salle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle peut recevoir du monde comme ce soir tel que cela sera au moment du fabuleux concert d'Amenra.

Commençons par la prestation des japonais de Boris.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Le groupe Boris, il est un des fers de Lance du mouvement Drone avec Sunn OO. Même si le groupe a expérimenté plusieurs style comme le Stoner ... Il est revenu à des choses moins accessibles comme cela se passe sur son dernier album en date.
Même si la musique de Boris est de qualité, l'écouter en concert peut être une expérience compliquée car elle est vraiment hermétiques avec ses riffs ultra plombés et saturés.

Passons à Amenra. Que dire, sinon que je n'ai jamais participé à un concert aussi intense dû à la qualité scénique des musiciens et de la prestation habitée de Colin. Pendant la très grande majorité de sa prestation il est tourné vers la batterie et les images projetées et réalisées par des Membres de La Church Of Ra.
Leurs Sludge Atmosphérique Majestueux mélange d'ombres et d'espérance fait plus que bien passé l'épreuve de la Scène.
J'ai eu l'impression de participer à une messe chamanique tellement le groupe était en communion avec sa musique. Le groupe a bien sûr joué des morceaux de son fabuleux dernier album "Mass VI" avec les titres "Plus Près De Toi (CLoser To You),"Children Of The Eye" et "Draiken". Ils n'ont pas délaissé le reste de leur discographie puisque l'on trouve "Boden" et "Nowena I 9:10" de leur classique "Mass V" qui introduit de belle manière le set , Razorieter", " Terziele" ou encore "Thurifer et Clamor Adam Te Veniat"" se trouvant sur "Mass IIII".

Pour finir j'étais venu pour voir Amenra et je n'ai pas été déçu. Pour ceux qui voudraient les voir, ils passent par la France en Mai avec Myrkur et ils sont Tête d'Affiche du Hellfest sur la Scène de La Valley le dimanche 24 juin 2018.

Un grand merci à l'Aéronef, Amenra et Boris pour cette superbe soirée.