AMARANTHE, Marseille ''Le Moulin''
Sylvie PERUZZI
Journaliste

«Un show bien géré pour les inconditionnels du genre musical.»

Créé 06/11/2016
3732 vues

AMARANTHE

Après une longue, très longue pose, nous retrouvons le groupe tant attendu par son public, AMARANTHE. La belle soprano, Elize Ryd arrive, vêtue d'une robe en dentelle noire qui laisse voir ses longues jambe. A ses côté, le trio a voix se forme avec Henrik Englund Wilhemsson (Growls) et Chris Adam Hedman Sörbye (Clair). Heu ! ... Chirs Adam, c'est pas le chanteur du premier groupe SMASH INTO PIECES ? Et oui, j'apprends par la suite, qu'il remplace Jake E (chanteur et co-fondateur d'Amaranthe) sur la tournée européenne. Jake E ayant choisi de faire une pose pour raison personnelle. Définitif ou pas, nous en saurons peut-être un peu plus plus tard !
Pour la suite, un solo de batterie permettra à la diva de changer de tenue et de continuer le show.
Toujours est-il, que le groupe accomplit son set, mélangeant des titres d'anciens et nouvel album sous les yeux d'adulateur chaud bouillant. Un public, peu nombreux, mais un public à fond pour honorer leurs idoles. Tellement, que ce soir là, Elize fera monter une fan inconditionnée sur scène et la laissera chanter à sa place sur "Amaranthine". Une belle reconnaissance pour ses fans. C'est après un rappel de quatre titres, dont "Drop dead cynical" que la soirée s'arrêtera.

Pas vraiment réceptives à ce genre musical, mais j'avoue que les groupes ont donné de leur présence pour endiabler les auditeurs. L'accomplissement vocal des trois groupes et la technique affirmée des musiciens étaient là pour le bonheur des admirateurs.

Setlist AMARANTHE :
1. Maximize
2. Boomerang
3. Hunger
4. Invincible
5. Lightyears
6. Trinity
7. True
8. Fury
9. Intro - Endlessy
10. DRUM SOLO
11. On The Rocks
12. Automatic
13. The Nexus
14. Amaranthine
15. Call Out My Name
16. Digital World
17. That Song
18. Dynamite
19. Drop Dead