Alien Weaponry/ Riff Toulouse (l'Usine à Musique) le 4 Juillet 2019
ThrashManiac
Journaliste

«Malgré la faible affluence, les Neo-Zélandais d'Alien Weaponry ont fait un très bon concert, prometteur pour le futur !!!»

Créé 04/07/2019
2167 vues

En ce jeudi soir de Juillet, les jeunes Néo Zélandais d'Alien Weaponry font halte à l'Usine à Musique accompagnés des Toulonnais de Riff . Ce ne sera pas complet, loin de là, il y aura une centaine de personnes, et encore en comptant large, mais qu'importe, ce n'est pas le plus important.

C'est donc Riff qui ouvre la soirée avec un Metal à la croisée du Old School et du moderne, je les qualifierais de Metal sans autre étiquette, mais c'est bien fait, les musiciens sont compétents et le chanteur sait tenir une scène . le public réponds bien, bref, la soirée s'annonce sous les meilleurs auspices...alors que Riff joue son dernier titre, soudainement le son est coupé...que ce passe t'il? Apparemment ils ont débordé sur l'horaire de passage, mais le concert a débuté un peu plus tard, certaines personnes du public seront mécontents et le montreront, l'ambiance chauffe un peu, mais elle va retourner à la normale assez rapidement tandis que les Néo Zélandais se préparent à monter sur scène.

Voici donc la nouvelle sensation Metal du pays des All Blacks: Alien Weaponry composé de Lewis De Jong (chant/guitare), Ethan Trembath (basse) et Henry De Jong (batterie). pendant l'intro, Henry le batteur effectuera un Haka pour mettre dans l'ambiance Maori.
Après cette entrée en matière, Ethan et Lewis rejoignent Henry et le concert débute véritablement. Doté d'un bon son, le groupe va passer en revue son unique album devant un public réceptif qui va pogoter et même effectuer un Wall Of Death!!!

On voit que le groupe a de l'expérience sur scène, ça joue bien, c'est carré , le public réponds, bref, la soirée se finira tranquillement, les musiciens venant à la rencontre des spectateurs pour les habituelles photos et autres signatures, quand à moi, je ne ferais pas long feu, étant venu directement après le travail...Un grand merci à l'Usine à Musique pour leur accueil ainsi qu'aux groupes de la soirée!!!

Setlist :
1. PC Bro
2. Holding My Breath
3. Rage - It Takes Over Again
4. Te Ara
5. Hypocrite
6. Urutaa
7. Nobody Here
8. The Things That You Know
9. Ahi Ka
10. Kai Tangata
11. Whispers
12. Raupatu
13. Rū Ana Te Whenua


Chroniques
Tu
2018
Festival
Hellfest 2019
Alien Weaponry
23/06/2019