Report A Reason To au O'Sullivan Backstage To The Mill le 19/09/2019
Stephane Masson
Journaliste

«A Reason To met le feu aux poudres au Backstage !!»

Créé 19/09/2019
934 vues

En ce 19/09/2019 Veryshow nous offre le plaisir de pouvoir en prendre plein les oreilles en venant assister au concert de Ice Nine Kills dont la première partie sera assurée par le groupe A Reason To.
Je suppose qu'il est inutile de vous annoncer que la soirée affiche "Sold Out" et qu'à mon arrivée au O'Sullivan Backstage By The Mill je constate que la file d'attente des fans traverse tout le backsatge et se termine sur le trottoir...

Veryshow ouvre les portes et les fans s'engouffrent dans la salle pour se jeter devant la scène et ne plus la quitter jusqu'à la fin de la soirée.

Comme je le précisais plus haut la première partie ce soir va être assurée par le groupe parisien de Metalcore A Reason To. Emmené par un chant puissant et des riffs plus qu'énergiques le groupe va faire bien mieux que de réveiller la foule, il va tout bonnement mettre le feu aux poudres. Bien qu'étant un jeune groupe A Reason To montre déjà de nombreuses qualités musicales et scéniques même si mon expérience me fait remarquer quelques détails liés à la jeunesse du groupe et un certain manque d'expérience, de petits détails qui seront vite gommés avec le temps tel qu'une batterie mal vissée dont une partie tombe dès les premiers assauts ou une certaine timidité pour certains des membres du groupe.
Quoiqu'il en soit je suis très agréablement surpris par ce que je vois et j'ai hâte de les revoir car voici un groupe qui devrai envoyer sévère dans les années qui arrivent. Nous noterons le passage éclair de Cocoo Craveiro chanteur de Out Of My Eyes qui viendra nous faire le plaisir de nous chatouiller les oreilles avec son chant puissant si caractéristique sans oublier un final avec un Wall Of Death au Backstage !!

Setlist :
1- Overcome The Rage
2- Jump
3- Remember
4- Mark The World
5- Angelize
6- Join The


Le petit coup de balai habituel et hop hop hop le changement de plateau est en train de s'opérer à toute vitesse.

C'est parti pour le final avec la montée sur les planches du Backstage de Ice Nine Kills. Rappelons qu'il s'agit d'un groupe de Metalcore, Theatricore originaire de Boston. Le groupe a déjà produit 6 albums dont le dernier « The Silver Scream » est un concept album. En effet chaque chanson de ce dernier album correspond à un film d'horreur, tout un programme...
C'est donc sans surprise aucune que nous verrons lors du set de Ice Nine Kills de nombreux éléments du décor rappeler de bons vieux films sanguinolents tels que « Massacre à la Tronçonneuse » et « Ca ». Il va de soit que le look du groupe arborera des « déguisements », à la fois c'est du Theatricore ou pas ?
Spencer CHARNAS va nous gratifier de ses plus gros atouts de charme avec entre autre le bonnet du papa Noël avec sa hache ou pour « American Nightmare » la tenue de « Freddy Krueger » qui au lieu de hanter nos cauchemars se retrouve droit comme I devant nous à nous beugler à la face sur des rythmes de dingue. En parlant de rythmes revenons à la musique de Ice Nine Kills. C'est propre, puissant, ultra précis et d'un putain d'efficace pour vous remuer dans tous les sens. Du coté du public le bordel n'a pas trainer pour montrer le bout de son nez et on voit dès le premier titre de la soirée les slameurs atterrir sur la scène et esquiver les griffes de notre bon vieux Freddy.
Le coté très américain du groupe fait que coté communication avec le public au cours du set c'est mort, on vient on explose tout et on repart même si le groupe n'hésite pas à jouer un peu du regard avec le public ou en se jetant plus ou moins sur les fans du premier rang..
En ce qui me concerne j'ai passé un foutu bon moment et, à observer la foule qui s'était amassée dans la fosse je ne suis pas le seul à avoir pris mon pied en venant voir Ice Nine Kills que je conseille vivement aux amateurs du genre !!

Setlist :

1- The American Nightmare
2- Merry Axe-Mas
3- SAVAGES
4- The Jig Is Up
5- Thank God It's Friday
6- A Grave Mistake
7- The Nature of the Beast
8- Rocking the Boat
9- Hell in the Hallways
10-Me, Myself & Hyde
11-Tess-Timony
12-Stabbing In The Dark
13-Communion of the Cursed
14-It Is The End