STONE BROKEN, l'interview promo de ''Ain't Always Easy''
Yann VAUTRIN
Journaliste

28/02/2018
5576 vues

Le groupe STONE BROKEN se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album "Ain't Always Easy" paru via Spinefarm Records le 2 mars 2018.

A propos de leurs inspirations, le groupe nous informe :
"Elle viennent de la vie et de nos expériences. Comme je le disais, nous passons beaucoup de temps sur la route, par ce fait même on rencontre beaucoup de personnes et acquérons de nouvelles expériences. Nous essayons d'écrire des chansons qui viennent du coeur et à partir d'expériences que nous avons eues, des personnes que nous avons connues qui ont vécues des choses, nous essayons de nous mettre à leur place et nous essayons d'écrire cette histoire pour eux. Si vous voyez ce que je veux dire. C'est de là que nous avons puisé notre inspiration pour chacune de nos chansons sur All in Time et Ain't Always Easy. Ils ont été écrits à partir de sentiments personnels, de sujets personnels… Je crois qu'en écrivant de cette manière, les gens nous comprendrons mieux et pourront s'identifier aux chansons aussi. Nous essayons d'écrire avec le plus de coeur possible."

Quand nous avons demandé si Ain't Always Easy est l'album de la maturité, le groupe nous réponds :
"Oui je crois. Nous avons tous une meilleure compréhension de la musique sur ce second album. Sur le premier tout était nouveau. Aucun d'entre nous n'avait jamais été aussi longtemps sur les routes, n'avait été en tournée à l'extérieur du Royaume-Uni. Cela fait mûrir les musiciens tout en prenant de l'expérience et on ajoute ça à la musique. Plus on écrit des chansons, meilleures elles deviennent et plus développées. Je crois qu'avec nos personnalités, nous essayons toujours de faire mieux. Je crois que c'est une preuve de maturité de faire cela pour soi. Cela vous pousse hors de votre zone de confort peut-être mais nous croyons que c'est ce qui doit arriver et notre nouvel album a de nouveaux styles tout en restant Stone Broken. Nous avons emmené Stone Broken à un autre niveau."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)