SETTLE YOUR SCORES, tout savoir sur le nouvel album ''Better Luck Tomorrow''
United Rock Nations

29/03/2018
4583 vues

Le groupe de Heavy Punkcore américain SETTLE YOUR SCORES s'apprête à publier son nouvel album, "Better Luck Tomorrow" à paraitre le 13 avril prochain via Sharptone Records. Nous avons rencontré Christian Fischer, le chanteur.


1) Votre précédent albnum, "The Wilderness", a été publié il y a 2 ans maintenant et le 13 avril sort le nouvel album, "Better Luck Coming". Pour toi, quelles sont les principales différences entre ces 2 albums ?


Notre dernier album était principalement pop punk et easycore, tandis que "Better Luck Tomorrow" se concentre sur d'autres genres que le pop punk. Alors que le disque est définitivement un album pop punk, il y a plus de vibes rock et metalcore, et même une chanson acoustique !



2) peux-tu nous donner des détails sur la façon dont vous composez. Qui amène les principales idées ? Est-ce que les chansons viennent en répétition ?


Ricky (notre guitariste) est notre principal compositeur. Il a écrit toutes les chansons de cet album à l'exception de Off / On, qui a été écritepar Jeff (notre bassiste). Chaque membre du groupe a mis sa propre touche sur ses idées, mais ces gars-là ont été les principaux auteurs. Nous nous faisons tous des critiques et des suggestions constructives lorsque nous répétons et enregistrons.

3) Musicalement, vos chansons intègrent à la fois des influences pop-punk (comme par exemple "Keep Your Chin Up and Your Expectations Down" et des influences plus heavy (comme par exemple "Rise Fall"). Comment arrivez-vous à mélanger ces deux styles avec réussite ?


Ricky est un brillant compositeur. Il peut écrire de superbes chansons dans n'importe quel style. Nous écoutons tous beaucoup de metalcore, donc je pense qu'il a des références comme Wage War et Gideon. On écoute ces groupes en boucle dans notre van pendant que nous sommes en tournée.

4) Concernant les textes, d'où vous prenez l'inspiration? Vie privée ? Politique ? Situation mondiale? Séries télévisées ? Quels sont les principaux messages que vous voulez donner ?


Ricky puise dans une variété d'expériences et d'émotions pour les chansons. Il y a définitivement des thèmes de réflexion et de motivation pour relever les défis de la vie quotidienne. Il s'est aussi inspiré du spectacle Master Of None pour Keep Your Chin Up.



5) "My Reason To Come Back Home" est un superbe titre acoustique. N'avez-vous jamais pensé à faire des shows unplugged.


Nous avons seulement fait une chanson acoustique afin que nous puissions draguer. C'est bien cela la raison d'un groupe n'est-ce pas ? Je plaisante. Quoi qu'il en soit, nous aimerions faire quelques spectacles unplugged. Nous avions un EP acoustique prévu mais c'est un genre qui s'est un peu perdu, donc nous avons fini par le mettre au rebut. Après cela, Ricky est venu nous voir avec cette chanson et nous en sommes tous tombés amoureux. Nous avons convenu que ce serait une manière agréable et émouvante de clôturer l'album, nous en avons donc fait la dernière piste.