SERIOUS BLACK, "Vengeance is Mine" studio report SERIOUS BLACK, "Vengeance is Mine" studio report 

SERIOUS BLACK, "Vengeance is Mine" studio report
United Rock Nations

09/12/2021
115 vues

Le 25 février 2022, SERIOUS BLACK publiera son 5ième album intitulé « Vengeance is Mine » via AFM Records. Nous avons eu la chance de partager un moment privilégié avec Mario Lochert de la façon dont l’album a été conçu en studio.

« Nous avions déjà commencé à pré-produire les nouveaux titres. Mais en avril, je n’allais pas très bien et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à écrire des textes en pensant à mes 6 dernières années. Je me levais à 5 heures du matin et j’écrivais non-stop. Cela m’a permis de m’évader de cette situation ».

L’album marque le retour de Bob Katsionis – qui n’avait pas participé à l’enregistrement de « Suite 226 ». Voici ce que Mario nous explique : « Bob ne pouvait pas venir de Grèce. Nous avons échangé par skype. Du coup, cela devenait plus compliqué parce qu’on ne pouvait pas travailler en temps réel. On s’envoyait des gigabytes de fichiers. Il les réceptionnait. Il nous les renvoyait. Et malgré ces contraintes, le résultat était énorme et la cohésion, totale. »

Le groupe a été surpris par le départ du chanteur Urban Breed pendant l’enregistrement de l’album.
« Par la suite, Urban (Breed) nous a annoncé qu’il quittait le groupe alors qu’on avait une tournée en préparation » nous dévoile Mario. « Du coup, nous nous sommes mis à la recherche d’un chanteur qui pouvait coller à 100% au style de ce nouvel album, qui est un peu différent de ce que nous avons fait jusqu’à présent. »

Et il continue : « Sous les conseils de Henning Basse (Metalium), nous avons démarré des auditions. Les chanteurs étaient bons mais ne collaient pas au style attendu. Et puis nous avons relancé Nikola (Mijic) qui tardait à nous renvoyer les démos avec son chant. Une nuit, à une heure du matin j’ai reçu un premier titre et c’était comme si les anges chantaient et pendant qu’ils chantaient ils nous serraient les « balls ». »

« Vengeance is Mine » sera également publié dans une version limitée avec un bonus CD composé de reprises de Roxette, Michael jackson, A-ha, Don Henley, Neil Young entre autres. Voici ce que Mario nous explique concernant ce bonus CD : « Une fois que le mix du nouvel album était terminé, j’ai demandé aux autres membres du groupe : « et maintenant ? C’est quoi la suite ? Qu’en pensez-vous si on faisait une version limitée avec de nouveaux titres ? ». Nous devrions enregistrer des covers ! » Et ma première idée a été de reprendre « The Look » de Roxette. »

Et il poursuit : « Mes parents écoutaient « Dirty Diana » de Michael Jackson. Nous savions que ça serait difficile de reprendre ce titre car Michael est un grand chanteur. Mais nous l’avons fait et le résultat nous a donné des frissons ! ».

Précommandez la version limitée de l'album ICI

Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’interview fleuve de 38 minutes que Mario Lochert nous a confié.



L'une des nouvelles chansons du prochain album studio de SERIOUS BLACK, « Vengeance Is Mine », s'intitule « Album Of Our Life » et fait mouche à plusieurs égards. D'une part, le groupe de métal mélodique qui entoure le bassiste et fondateur Mario Lochert a réussi à créer ce qui est probablement l'œuvre la plus puissante et la plus imaginative de sa carrière à ce jour, avec des riffs de guitare acérés, des rythmes groovy et des mélodies anthémiques. D'autre part, les paroles de l'album s'aventurent dans des territoires jusqu'alors inexplorés par le groupe.

« Vengeance Is Mine » est prévu pour une sortie le 25 février 2022 via AFM Records, il marquera également les débuts du nouveau chanteur de SERIOUS BLACK, Nikola Mijic. Avec sa voix puissante et son timbre expressif, les riffs et crochets rapides du guitariste Dominik Sebastian, les grooves entraînants du batteur Ramy Ali et l'écriture diversifiée du bassiste Mario Lochert, « Vengeance Is Mine » est un excellent exemple d'un album de métal profondément mélodique mais dynamique !

Vengenance Is Mine a été produit et mixé par Lochert dans son SERIOUS BLACK Studio à Kirchseeon. Les guitares ont été enregistrées par Dominik Sebastian dans son propre studio et tous les arrangements orchestraux et les claviers ont été coupés par Bob Katsionis en Grèce. SERIOUS BLACK a fait appel à la chanteuse Anna Likunic de Belgrade pour les choeurs anthemniques. Mika Jussila (Avantasia, Stratovarius, Nightwish) était en charge des premières sessions de mastering dans les célèbres studios Finnvox à Helsinki, avant que les enregistrements ne soient peaufinés par Konst Fischer lors d'un deuxième processus de mastering innovant pour optimiser le son.

Le groupe sera en tournée en 2022 avec une date programmée en France le 1er février au Cirque Électrique.