LEAVE'S EYES, l'interview promo de ''Sign of the Dragonhead''
United Rock Nations

27/01/2018
7364 vues

Le nouvel album de Leave's Eyes sans Liv Christine est sorti le 12 janvier dernier via AFM records. Pour nous en parler nous avons rencontré Alexander Krull et la nouvelle chanteuse Elina Siirala.

Voici ce que le duo nous explique concernant le changement de line-up:
Alex : "Cela fait presque deux ans maintenant, nous avons fait une tournée autour du monde, tout c'est très bien passé. C'est principalement une folie sur Internet, de folles rumeurs qui sortent dont on ne sait d'où, des gossips, des contes de fées, des choses comme ça."

Elina : "Pour moi, depuis le début, tout s'est passé vraiment très vite. Dès le premier jour j'étais à la maison pour apprendre les chansons. Je ne portais pas vraiment attention à tout ça. C'était vraiment une surprise pour Alex et les autres membres du groupe également. Personnellement je ne savais rien de ce qui se passait. Je restais seulement loin de tout cela. Je me concentrais sur la musique et les concerts qui se sont toujours très bien passés. Le support a vraiment été génial."

Concernant le songwriting du nouvel album:
Alex : "Nous en avons parlé l'autre jour. Parfois nous avons une idée comme ça et on la chante au téléphone ou encore j'ai une idée pour des paroles de chansons, ce qui m'arrive assez souvent. Je l'écris vite fait pour ne pas l'oublier. Nous écrivons beaucoup en tournée. Quand nous sommes en studio nous sommes isolés et dans la campagne, c'est un contexte parfait pour écrire de la musique aussi, spécialement là où nous sommes situés. Nous n'avons qu'un pas à faire pour être dans la nature. Nous avons beaucoup d'inspiration là-bas."

Le titre "Waves Of Euphoria" est le titre le plus long de l'album (près de 8 mn). Voici ce que nous dévoile Alex sur la façon dont le titre a été construit:
"On pourrait croire que ce titre a été construit à partir de différentes parties. En fait il ne l'a pas été, mais il s'est plus écrit d'elle-même. Thorsten, qui joue de la guitare et est responsable de la plupart des orchestrations, est venu me voir pour me demander de l'aide pour savoir où nous allions ensuite avec cette chanson. Je suis responsable des arrangements et de trouver des idées alternatives quand c'est nécessaire et j'ai trouvé ça génial. J'ai trouvé que la partie du milieu était géniale et que nous devrions commencer la chanson par celle-ci mais avec une modification. Après cette intro, ça commence avec les coeurs qui ont beaucoup d'énergie et qui reviennent dans la partie du milieu dans une version alternative et cette partie est amusante car les choeurs passent devant tout le reste. C'est vraiment génial avec ce genre de morceaux quand on sait à l'avance qu'elle sera épique. Je vais nous donner une petite info. Il est possible que nous retrouvions des éléments de cette chanson sur le prochain album."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)