Interview du groupe Mushroomhead pour la sortie de " A Wonderful Life" ! Interview du groupe Mushroomhead pour la sortie de " A Wonderful Life" ! 

Interview du groupe Mushroomhead pour la sortie de " A Wonderful Life" !
Carmziofa
Rédacteur en Chef

15/07/2020
106 vues

A Wonderful Life’’ arrive 6 ans après ‘’The Righteous& The Butterfly’’. Pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour avoir un nouvel album ?


La plupart du temps a été de reconstruire le groupe en faisant beaucoup de tournées au Royaume-Uni et en Europe. La majorité du processus d'écriture a commencé en décembre 2018 et s'est terminée en janvier 2020. Il ne s'agissait donc que d'environ 14 mois d'écriture concentrée.

Pour Steve (chant), Tommy (guitares) and Jackie (chant), ‘’A Wonderful Life’’ est leur premier album sytudio avec Mushroomhead. Comment est née cette collaboration entre vous ?


Nous sommes tous amis depuis longtemps, ce fut donc une transition très facile. Ils sont tous très passionnés par le processus d'enregistrement, donc c'était très excitant dès le début.

Concernant les compositions des nouveaux titres, peux-tu nous dire qui a le plus contribué ?


Tout le monde est très désireux d'expérimenter pendant le processus d'enregistrement. Beaucoup d'idées vocales ont été enregistrées pendant notre tournée. Certaines d'entre elles auxlégendaires studios Abbey Roadà Londres. Dr F. est responsable de la majorité de la musique cette fois-ci.

La façon dont le monde tourne n’est pas vraiment ‘’A Wonderful Life’’. Quel est le message que tu souhaites transmettre par le biais de ce titre ?


Ce titre est censé être ouvert à l'interprétation. Ainsi, l'auditeur peut décider si c'est satirique ou littéral.

Au-delà du titre de l’album, quels sont les principaux thèmes que tu traites dans les nouvelles chansons ?


Encore une fois, beaucoup de nos chansons sont destinées à l'interprétation ouverte de l'auditeur. Mais beaucoup de paroles sont plutôt hantées.

Parlons de certains titres de l’album, à commencer par ‘Time has come’, un titre à l’atmosphère malsaine et dark.


En effet, celle-ci ressort avec un esprit assez sombre et mauvais. J'apprécie vraiment la seconde moitié de cette chanson quand elle prend du tempo.

‘Where The End Begins’ est le titre le plus long avec deux parties très différentes : la première au piano et la deuxième un peu plus catchy.


Celle-ci est plus cinématographique que d’autres en effet. Il a une ambiance très Pink Floyd.

il y a pas mal de chœurs dans cet album (‘A Requiem For Tomorrow’, ‘Confutatis’, ‘Lacrimosa’). Qu’est ce qui a motivé cette orientation artistique ??


À l'origine, le chœur était censé simplement chanter juste sur une section de la chanson ‘Pulse’. Par la suite, Dr F a composé les morceaux de requiem, que je trouve vraiment obsédants et intéressants. La plupart des requiems que j’ai entendus ont été composés pour des orchestres complets et celui-ci a été écrit et capturé a cappella.

Le 3 juillet dernier vous étiez programmé pour jouer en France. Savez-vous à quel moment cette date sera reprogrammée ?


On y travaille en ce moment.