GRUESOME, l'interview promo de ''Twisted Prayers''
United Rock Nations

15/06/2018
2720 vues

Nous avons rencontré Gus Rios, le batteur de Gruesome qui nous parle du nouvel album "Twisted Prayers" paru le 1er juin dernier via Relapse Records. Voici quelques extraits de l'interview.

Avec Gruesome, vous avez fait un premier album intitulé "Savage Land" et vous aviez choisi la lèpre comme sujet pour ce premier album. Pourquoi avoir choisi ce sujet pour inspirer cet album ?

"Vous savez, je crois qu'il y a eu une mauvaise interprétation de cet album parce que pour moi "Savage Land" est un mix des trois premiers albums de Death. Je crois que cette interprétation à propos de la lèpre vient principalement de la jaquette. Par contre si vous décortiquez bien l'album, il y a beaucoup de guérison spirituelle à l'intérieur. Parce que voyez-vous en ce temps-là, nous n'avions pas beaucoup d'idées sur la manière dont le groupe serait reçu par le public ou à quel point le groupe deviendrait populaire, donc nous avons seulement écrit quelques riffs sympas et nous les avons mis ensemble. Ce n'est qu'après que l'album soit devenu, disons, populaire que nous avons commencé à penser à l'avenir et que nous devrions faire un album à la fois. Nous n'avons pas encore fait l'album qui définit vraiment le groupe encore. "

Dans quel état d'esprit étiez-vous quand vous avez décidé de composer et d'enregistrer ce nouvel album ?

"Hum, je crois que c'est comme quelqu'un qui doit jouer un personnage historique dans un film, un peu comme un acteur qui doit jouer le rôle de quelqu'un comme Elvis Presley ou Ray Charles, on doit étudier cette personne et apprendre la manière dont il bouge, c'est un peu la même chose. Je crois que la plus grande chose que nous essayons de faire avec Gruesome, c'est de ramener ce sentiment quand nous entendons pour la première de la guérison spirituelle. Vous savez cette sorte de nostalgie, et que cela soit important pour beaucoup de personnes. C'est pour ça que nous avons choisi cette jaquette et que le son est similaire, nous tentons simplement de recréer quelque chose qui est vraiment spécial pour nous et le partager avec tout le monde. Nous pourrons ainsi en profiter tous ensemble."

Sur l'album il y a une piste bonus qui est The Exorcist du groupe Possessed, pourquoi avez-vous choisi cette chanson ?

"C'était assez facile, Daniel avait joué dans le groupe, donc il connaissait déjà le morceau. Matt aime le groupe Possessed. Nous pouvons vraiment entendre l'influence de Seven Churches dans Chuck surtout dans les premiers albums surtout dans Scream body Gore. Cela nous permettait de lier tout cela. Ce qui avait inspiré Chuck… vous savez ce n'est pas pris au hasard, nous réfléchissons avant de reprendre une chanson. Est-ce que c'est une chanson que Chuck aime, s'il y a des influences et ce genre de choses ?"

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)