FOREVER STILL, interview promo de l'album ''Breathe in colors''
United Rock Nations

17/03/2019
713 vues

«Breathe In Colors» sortira dans les bacs à la fin du mois de mars. Comment vous sentez-vous par rapport à cela?



Pour faire court : génial ! Nous en sommes très fiers et c'est toujours excitant de partager quelque chose dans lequel on a mis notre beaucoup de coeur et d'énergie et cet album a été fait absolument sans compromis.

«Le monde est à la frontière d'un désastre écologique et l'humanité fuit dans la cyber réalité créant des murs autour des individus et fermant les yeux sur les horreurs du monde réel». Est-ce que c'est la vision que vous avez du monde dans lequel nous vivons?



Oui et non. L'inspiration initiale de cet album est venue un soir alors que nous regardions les informations et nous avons réalisé à quel point les problèmes auxquels nous faisons face ressemblent à ceux d'un futur apocalyptique que nous racontons aux enfants : le gouvernement dans la poche des grandes entreprises, les sérieux problèmes concernant les changements climatiques, les médias prêchant la peur et nous séparant de plus en plus les uns des autres. Malgré cela, il y a une note positive sur l'album, il faut seulement regarder d'un peu plus près pour le trouver.

Croyez-vous qu'il est possible d'inverser la situation?



Pour beaucoup de ces problèmes, nous devons travailler ensemble au lieu de créer des barrières entre nous et de nous isoler du reste du monde. Nous devons prendre les problèmes tels que le changement climatique très au sérieux plutôt que de dire que ce sont de «fausses informations» et espérer qu'ils vont disparaître.

Parlons de musique. Pouvez-vous nous parler de la manière dont vous avez composé cet album? Qui a apporté les idées principales? Comment faites-vous pour créer une chanson complète?



Lorsque nous avons commencé à écrire cet album, nous n'avions pas d'endroit pour nous réunir et jouer ensemble, parce que l'immeuble de notre appartement devait subir des rénovations, alors nous avons loué une salle et nous avons acheté que ce qui est absolument nécessaire pour écrire de la musique. Une vieille batterie, une guitare et un micro. Cette installation basique est ce qui a vu naître la plus grande partie de l'album ce qui nous a permis de nous concentrer sur les chansons et non sur la grosse production autour d'elles. Cela est venu après quand nous sommes retournés dans notre appartement et que nous avons eu accès à notre studio à nouveau. L'écriture a été un grand effort de collaboration entre Mikkel et moi. Mikkel est le leader dans tout ce qui est instrumental et moi je suis derrière les voix, les paroles et les mélodies.

Habituellement, écrivez-vous des paroles que vous mettez de côté et vous les ressortez pour les nouvelles chansons?



Jamais ! Pour moi, les paroles sont toujours écrites après la mélodie et après que les structures instrumentaires aient commencé à prendre forme. Ce sont la mélodie et les instruments qui véhiculent les émotions et l'atmosphère de la chanson aussi bien que le rythme des paroles et sont la raison principale pour laquelle elles se développent de la manière dont elles le font.

Quelles sont les raisons qui font de Forever Still plus un duo qu'un groupe avec des membres permanents?



C'est simplement la manière dont le groupe a été formé. Mikkel et moi nous sommes rencontrés lors d'un concert et peu après, nous avons commencé à parler de musique. Nous avions tous les deux étés dans des groupes auparavant qui n'avaient pas marché, parce que personne n'était sur la même longueur d'onde et nous ne voulions pas commettre la même erreur, alors nous avons décidé de travailler avec différents musiciens au cours des ans pour nous aider à apporter notre musique sur scène. C'est très inspirant d'avoir d'autres personnes qui viennent nous aider à interpréter ce que Mikkel et moi avons des heures à créer en studio.

Sur «Breathe In Colours», nous aurions pu espérer pour plus de couleurs sur la jaquette, toutefois, l'artwork est sombre. Expliquez-nous votre choix.



C'est vrai qu'à première vue elle paraît assez sombre et lugubre, mais en fait elle explose de lumière. Comme le monde réel quand nous devons faire un effort pour la trouver. Tous les nombres derrière moi représentent toutes les couleurs du monde dans un code binaire, plus connu en termes de «langage d'ordinateur» et en même temps c'est une image pour toutes ces personnes qui s'évadent dans un monde virtuel pour trouver des couleurs au lieu de vivre dans le monde réel et de les trouver là.

Parlons de certaines chansons de l'album : Nous avons adoré «Breathe in Colours» surtout l'atmosphère dégagée par les couplets. Parlez-nous de cette chanson, son écriture et ses paroles.



Merci beaucoup ! Nous sommes toujours inspirés par divers courants musicaux et je pense que nous les avons laissé transpirer dans cet album. Sur le titre éponyme, nous avons essayé de mettre des passages pop rock, qui est un genre que nous aimons tous les deux, mais nous ne l'avions pas beaucoup mis dans notre musique jusqu'à maintenant. Au niveau des paroles, elle parle de notre monde qui se dirige vers le gris et notre inévitable damnation si nous ne trouvons pas un moyen de travailler ensemble. Je crois que c'est une chanson très nuancée avec un message important.

Sur «Survive», on a l'impression que vous essayez de survivre sur les couplets. Parlez-nous de cette chanson, son écriture et ses paroles.



Survive est la première chanson que nous avons écrite et nous pensions que ce serait notre premier single pendant un bon moment. Il a beaucoup d'énergie et est l'équivalent d'un coup de poing dans le visage. Je pense qu'il donne très bien le ton de l'album. Elle est à propos de conquérir ses propres démons, tout en nourrit par les obstacles qui sont sur la route et en retirant les personnes toxiques dans notre vie.

Nous n'avons pas vu de tournée planifiée pour le moment. Avez-vous des projets à ce niveau?



Nous sommes justement en train de les faire ! Cet album a été créé pour être joué sur scène et nous mourrons d'impatience de partager cette expérience avec nos fans et de nouvelles personnes qui viendront nous écouter. Vous pouvez vous attendre à nous voir dans les villes européennes en 2019. Nous vous tiendrons informés des dates sur www.foreverstill.dk et sur nos réseaux sociaux dont vous pouvez aussi trouver les liens sur notre site web.