BLEEDING GODS, l'interview promo de ''Dodekathlon''
United Rock Nations

14/12/2017
2591 vues

Nous nous sommes entretenus avec Ramon Ploeg, le guitariste de Bleeding Gods au sujet de la sortie du nouvel album "Dodekathlon" à paraitre le 12 janvier 2018 via Nuclear Blast.

Voici ce que Ramon nous dévoile sur la composition du nouvel album:
"Tout d'abord, nous avons commencé à écrire juste un album de métal sans piano ni orchestre. Comme « Shepherd of Souls » qui a été publié en 2015, il n'y a pas de piano ou d'orchestres ou quelque chose comme ça. En 2016, l'année dernière, nous avons enregistré 3 titres promo auxquels nous avons ajouté du piano pour la première fois, juste pour vérifier à quoi cela ressemblera. Le son était vraiment épique et nous avons beaucoup aimé ça, aussi parce que nous sommes de grands fans de « Septic Flesh », « Fleshgod Apocalypse », donc c'était vraiment une bonne chose pour nous et un son vraiment sympa. Donc nous avons décidé d'écrire ce style de musique. Mais il y a d'abord eu l'album de base, le vrai métal et les lyriques, et plus tard, nous avons ajouté toutes les orchestrations."

Concernant le concept de l'album:
Sur l'album précédent, « Shepherd of Souls », nous avons eu plusieurs morceaux avec plusieurs sujets sur les dieux grecs et l'histoire maya et des trucs comme ça et maintenant nous avons choisi de composer un album concept. Nous avions quelques concepts en tête et nous avons choisi celui des douze travaux d'Hercule".

Le reste de l'interview est disponible en audio ci-dessous.