77, l'interview promo de ''Bright Gloom''
United Rock Nations

01/05/2018
3278 vues

Nous avons rencontré LG, le guitariste du groupe espagnol '77 qui nous parle du nouvel album "Bright Gloom" paru le 27 avril dernier via Century Media.

"Avec cet album nous ne voulions tout simplement pas trop penser quand il s'agissait de faire la musique, les paroles… C'est seulement venu comme cela. Musicalement nous avons d'autres influences à côté de celle d'ACDC qui jusqu'à maintenant a été celle qui a été la plus évidente. Nous aimons aussi de la musique plus sombre aussi. Nous avons eu beaucoup d'idées émanant de styles différents et nous sommes venus avec deux styles de chansons différentes. Certaines plus sombres que les autres. C'est pour cela que nous avons fait deux côtés à l'album, le premier plus sombre et mélancolique, et le second un peu plus rock ‘n roll que ce que nous avons fait par le passé.
Pour les paroles c'était la même chose. Je crois que nous regardons tout simplement ce qui se passe dans le monde dernièrement, plus qu'avant. Avant nous faisions plus dans les clichés du rock ‘n roll. Nous ne l'avons pas fait consciemment, mais nous avions besoin de dire ce que nous pensions et de ce qui se passe dans le monde et comment nous nous sentons par rapport à cela".

Concernant le fait que ce nouvel album et celui de la maturité, voici ce que nous répond LG:
" Peut-être parce que mon frère et moi, qui faisons la musique et les paroles, devenons plus matures, car nous avons pris de l'âge. Je crois que c'est normal qu'en grandissant que cela influe sur la musique que nous faisons. Quand on est adolescent ou dans la vingtaine, on pense et on fait les choses différemment que quand on a 32 ou 37 ans. Je crois que cela a aussi un impact que la musique aussi. Je ne sais pas si c'est une évolution naturelle, mais peut-être que ça l'est parce que c'est ce qui est sorti quand nous avons décidé de ne pas penser trop en faisant cet album. Nous ne nous sommes mis aucune limite cette fois-ci. Dans nos deux-trois premiers albums nous avions l'esprit très étroit en définissant une voie à l'avance. Parce que nous voulions produire quelque chose en particulier. Par contre cette fois-ci, nous avions le sentiment que nous devions faire quelque chose d'autre, sans mettre de limites à notre musique. C'est pour cela que nous avons fait les choses comme ça."

Concernant la signification à la Soeur sur l'artwork de la pochette, voici ce que nous dévoile LG:
"Le fait est que quand vient le moment de faire la jaquette des albums, c'est vraiment quelque chose qui nous ennuie. Parce que nous n'avons pas d'idées et c'est vraiment une partie du travail que nous n'aimons vraiment pas. Nous savons faire de la musique, mais pas de graphisme. C'est toujours vraiment pénible quand nous en arrivons là. Nous ne savons jamais réellement ce que nous voulons.

Nous avions travaillé avec Pol Abran de Branca Studio auparavant et nous lui avons demandé de faire le travail parce qu'il fait toujours ces artworks merveilleux et il a accepté. Nous lui avons fourni quelques petites idées pour commencer à travailler et quelques jours plus tard il nous a envoyé un mail avec l'image de la nonne. Au début, nous n'étions pas sûr, mais il voulait qu'on lui fasse confiance, il nous a dit que ça serait bien et que ça lui rappelait les jaquettes des années 70, les jaquettes des Scorpions avec les filles qui mettaient en avant le rock ‘n roll.

Parce que nous n'étions pas certains, nous avons montré les deux idées que nous avions à ce moment-là aux personnes qui nous entourent. Celle avec la nonne et une autre. Tout le monde a choisi celle de la nonne, alors nous l'avons seulement accepté. Nous l'avons un peu retravaillé, car la première idée n'était pas exactement celle que vous pouvez voir, mais elle était assez proche. Nous avons laissé Pol faire et c'est comme ça que c'est arrivé. Une fois qu'on y a repensé, nous avons trouvé une signification, ou plutôt une connexion avec le titre de l'album. Elle montre cette dualité que nous retrouvons aussi dans l'album. La nonne représente le monde religion qui est sombre, mystérieux et parfois étrange et le disque Bright Gloom qu'elle tient représente le Rock n Roll, qui représente un monde plus lumineux, amusant. C'est comme deux mondes opposés sur la même jaquette. Nous avons trouvé une signification au final."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)