SEYMINHOL

Metal Progressif

Kevin (Voices and concepts) Nico (Composing, Guitars, Keys & Orchestrations) Tom (Drums & Percussions)
France
Fondé en 1992
22294 vues
Formé en 1992, SEYMINHOL est riche d'une expérience de plus de 20 ans dans le milieu du Heavy Metal Mélodique Underground européen.

En 2002, suite à la sortie de NORTHERN RECITAL, le groupe signe sur le label BRENNUS / MUSIC et obtient de nombreux contrats de licence à l'étranger. C'est pourtant en Russie et dans les pays Baltes que le groupe voit son succès grandir le plus. Diffusé en Finlande et accueilli par la presse comme un album majeur du style, NORTHERN RECITAL reste la réalisation la plus connue du groupe. En France, ce disque offre également de belles perspectives à SEYMINHOL. Plusieurs concerts et festivals prestigieux (Vanden Plas, Royal Hunt, Blaze Bayley, Virgin Steel, Paul Di'anno, ...) lui assurent une renommée importante.

En 2005, le double album SEPTENTRION'S WALK donne la mesure du groupe en Live et propose un nouveau concept ambitieux sur la Scandinavie médiévale. Le disque est présenté à Paris en Avant-Première et reçoit des critiques élogieuses dans la presse spécialisée (Hard Rock Magazine, Hard and Heavy, Rock Hard France & Allemagne, Metallian, Crossroad, Break out, etc.).

En 2008 avec OV ASYLUM, le groupe change d'orientation musicale et propose un concept plus dur avec des sons électroniques. Les compositions permettent au groupe de s'exprimer mieux encore sur scène. SEYMINHOL ouvre pour CRUCIFIED BARBARA et pour MASS HYSTERIA. L'album sort en 2009 et deux morceaux apparaissent sur les samplers de Hard Rock Magazine et de Metallian. Metal Obs chronique le disque en juin 2009 et en décembre de la même année sort la compilation French Metal qui donne la mesure de cette évolution.

En juin 2010, SEYMINHOL décide de faire un break mais début 2013, le projet d'un nouvel album germe dans la tête de ses concepteurs. Composé à plus de 80%, THE WAYWARD SON annonce un retour au source plus que prometteur... L'arrivée du batteur Thomas Das Neves (ex-Heavenly) va insuffler davantage de puissance et de technicité à la formation.
Chroniques
Interviews
Discographie
  • 2018 - Ophelian Fields
  • 2015 - The Wayward Son
  • 2009 - Ov Asylum
  • 2005 - Septentrion's Walk
  • 2002 - Northern Recital