REBEL ASSHOLES

Indie Punk Rock

Chant / Guitare : Jean Loose Basse : Vava Guitare : Mathieu (since 2016) Batterie : Koune 2000
France
Fondé en 2003
16376 vues
Quatuor Punk Rock originaire de Montbéliard dans l’est de la France, REBEL ASSHOLES a été fondé en 2003 par 4 vieux potes de lycée. Influencé par des formations telles que Burning Heads, Samiam, Hot Water Music, Bouncing Souls ou encore Foo Fighters, le groupe délivre un punk rock énergique alliant riffs efficaces, envolées mélodiques et refrains imparables, le tout dans un cocktail explosif et survolté…

Très vite investi dans la scène rock indé via l’organisation de concerts avec l’asso Mighty Worm, le groupe s’est crée au fil des années un solide réseau leur permettant d’écumer rapidement les clubs/café concerts à travers la France et de créer des liens avec tout ce que la scène underground peut compter comme activistes (labels, distros, fanzines, radios indés...)
Après quelques démos et EP, ils sortiront 2 albums en 2007 et 2009 chez Productions Impossible records (distribués nationalement) ainsi que de nombreux split CD et LP qui confirmeront d’années en années leur potentiel à dépasser le statut d’espoir de la scène.
Désormais devenu un groupe de Punk Rock incontournable en France, le combo multiplie les opportunités de faire parler de lui en tournant aux 4 coins de l’Europe (France, Belgique, Hollande, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Croatie, Autriche, Slovénie, République Tchèque, Slovaquie, Pologne...), en ouvrant pour de nombreuses pointures internationales (Anti Flag, Beatsteaks, Mad Caddies, The Adolescents, Snuff, Teenage Bottlerocket, Youth Brigade, Turbo Ac’s...) ou encore en se faisant inviter sur la tournée française du "Vans Wheels Of Rock Tour" 2010 (BMX / Musique).

En 2011, le groupe se verra offrir l’opportunité de tourner avec le groupe qui les a le plus influencé à tous les niveaux depuis leurs débuts : BURNING HEADS. S’en suivront ainsi une bonne cinquantaine de dates avec eux à travers l’Europe entre février et juin 2012 ainsi qu’une signature chez 3C Tour.
Mais 2012, c’est aussi et surtout l’année de sortie de leur 3° album "Deactivated" (sortie chez Crash disques / PIAS pour la version CD et Productions Impossible records pour la version LP) où le groupe a su faire évoluer sa musique en incorporant une touche Power Pop à l’urgence des rythmiques propres à l’héritage Punk Rock.

Courant 2013 et 2014, le quatuor aura continué de défendre "Deactivated" sur scène en FRANCE (avec notamment des apparitions remarquées aux Eurockéennes de Belfort, pour un remplacement au pied levé, à l'Xtreme Fest... une mini tournée de 4 dates en support des Sales Majestés incluant le Bataclan et de nombreux autres concerts avec leurs amis de Burning Heads, The Decline!, Flying Donuts, Guerilla Poubelle, Dirty Fonzy...), en BELGIQUE, en SUISSE ainsi qu'au JAPON et en CHINE !!!

Après s'être fait un peu plus discret fin 2014 / début 2015 afin de se concentrer sur la composition et l'enregistrement de nouveaux morceaux, ils sont revenus en grande forme au printemps 2015 pour défendre leur nouvel EP 8 titres "Follow The Line" (dont la version CD est accompagnée du documentaire réalisée par Scopa Films sur leur tournée asiatique de 2013) qui est officiellement sorti le lundi 18 mai chez Kicking records / [PIAS] et Productions Impossible records.
S'en est suivi une tournée de 10 dates à travers l'hexagone avec Burning Heads et Not Scientists ainsi que de nombreux autres concerts en France et en Suisse dont les 1ères parties d'artistes tels que Good Riddance, Lagwagon, Strung Out ou encore les Sheriff !

Enfin, suite à un changement de guitariste début 2016 avec l'arrivée de Mathieu (en remplacement de Jean Rem), le groupe a rapidement repris la route, avec de nombreuses dates en France étalées entre mars et novembre, et s'attèle désormais à la composition d'un nouvel album prévu pour l'automne 2017 !!!

Avec plus de 500 concerts à leur actif aux quatre coins de l'Europe, au Japon & en Chine, les Rebel Assholes font assurément parti des plus fidèles représentants du Punk Rock made in France !
Autant dire que vous n’aurez pas fini d’entendre parler d’eux...