NORTHERN GENOCIDE

Industrial Melodic Death Metal

Markku Tuuri (batterie) ; Pyry Pohjanpalo (guitare) ; Rainer Pekkinen (Programming) ; Tommi Salonen (chant) ; Jussi Pulliainen (basse)
Finlande
Fondé en 2010
1567 vues

NORTHERN GENOCIDE a été créé en 2010 à Helsinki, en Finlande. Tout a commencé avec la rencontre d'anciens amis du lycée, le guitariste Pyry et le programmeur Raikka. S'ils avaient tous deux l'habitude de jouer dans divers groupes de Metal, ils voulaient alors essayer quelque chose de nouveau en intégrant des influences électroniques à leurs influences Metal. La même année, ils commencèrent à enregistrer des démos dans leur studio à Helsinki, Pyry assurant alors les parties de guitares et de chant, et Raikka programmant le reste.

En 2012, ils se lancent dans des études dans la région de Lahti-Orimattila et se mettent à rechercher activement des musiciens pour les accompagner sur scène et sur leurs prochaines compositions. Après quelques changements de line-up, leur première démo a été enregistrée avec Markku à la batterie, Suti à la basse, Pyry à la guitare et Tommi en tant que chanteur. La démo "Atlantis" est sortie en octobre 2014. La même année, NORTHERN GENOCIDE a commencé à enregistrer son premier EP, "Planet Asylum", qui est finalement sorti en novembre 2015. Le premier album du groupe, "Genesis vol. 666", est paru le 30 août 2019 en coopération avec Inverse Records.

Chroniques