MOBIUS

Modern progressive metal

Heli (Lead Vocals) Adrien (Drums) Guillaume (Keyboards) Xavier (Guitars)
France
21043 vues
Le metal progressif, symphonique, et les musiques du monde sont les ingrédients de Mobius.

Notre groupe naît sur l'île de La Réunion, où trois collégiens se retrouvent pour écrire leurs premières compos. Les années passent, et Adrien (batterie), Guillaume (claviers) et Anton (guitare) décident de conquérir la métropole pour leurs études. Lyon est la ville qu'ils choisissent pour finaliser leur formation. Ils intègrent Héli au chant et Julien à la basse. Le groupe, au complet, devient Mobius.

En 2013 nous enregistrons une démo (trois titres) et jouons aux côtés de Leprous et Blindead sur la scène du Ninkasi Kao, à Lyon.

Depuis, nous avons partagé la scène avec Trepalium, Hypno5e, et Stream of Passion. Nous avons aussi enregistré l'album "The Line" qui sortira le 10 octobre prochain.

De quoi parle "The Line" ?

Dans notre monde où les codes nous font douter de notre place, et où la violence et l'exclusion sont partout, rien n'est gratuit ni évident. Quelle route suivre ? Quelles valeurs adopter ? Comment se construire dans un monde codé et dans lequel beaucoup se sentent illégitimes d'exister ?

Nous parlons à tous. A ceux qui se sentent seuls, ceux qui ne se sentent pas à la hauteur, aux complexés physiques et aux personnes traumatisés, en passant par ceux qui ne font plus la différence entre la colère, la peine et l'ennui. Cet album porte un message de rassemblement, d'universalité, et d'apaisement des souffrances que nous partageons tous.
Chroniques