INTOTHECRYPT

Pagan Shaman Metal

Ivan “Harald” Sergeev (guitares) ; Ilia “Velingor” Timashev (chant, basse)
Russie
Fondé en 2016
1956 vues

Intothecrypt est un projet créé en 2016 par des musiciens de SCALD (Viking/Doom Metal, Russie), un groupe qui existait dans les années 1990 avec Ivan « Harald » Sergeev (ex-SMUTA, ex-TUMULUS) aux guitares, et Ilia « Velingor » Timashev (TUMULUS, ex-MIND ECLIPSE, ex-CHERNIG) au chant et à la basse. Le duo a pour objectif principal de créer une musique sombre et extrême qui comprend des éléments des groupes SCALD et BATHORY, mais empruntant également au Death Metal, au Black Metal et à la musique folk du Nord.

Les paroles des chansons d’Intothecrypt sont basées sur une combinaison particulière de mythologies slaves et finno-ougriennes qui ont émergé dans les régions du Nord et du Nord-Est de la Russie ancienne lorsque les Slaves s’y sont installés et ont pris contact avec les Finno-Ougriens et leur culture. Les chansons sont écrites du point de vue d'un chaman qui vivait à un carrefour de cultures et combinait des croyances slaves et finno-ougriennes et des pratiques magiques. Elles utilisent donc la grammaire russe ancienne, et du vocabulaire russe ancien, finno-ougrien et russe.

Des musiciens comme Gervald (KI.EN.GI project) au clavier, Maria Chirkova (ROS’ band), Vasilisa, Kuchma (TUMULUS band) et Kurbat (TUMULUS band) au chant, et Lyutoyad à la batterie ont apporté une contribution importante à la musique d’Intothecrypt. Après une première démo de quatre chansons, le groupe a sorti son premier album, « Vakor », le 21 juin 2019 via Ordo MCM.


Chroniques
Vakor
2019