IN ARKADIA

Deathcore

France
Fondé en 2011
22188 vues
In Arkadia est un groupe de metal français dont les racines remontent à l’année 2005. Ses membres d’alors, dont le fondateur et actuel batteur Florent Marzais, sont encore au lycée. Le groupe joue ses premiers concerts dans les salles lyonnaises et enregistre ses premières démos, influencé à l’époque par la scène scandinave. Du fait du jeune âge de ses membres, il faut attendre 2011 pour voir le quintet se lancer véritablement.
Le chanteur Alix Jeanguillaume, le guitariste Jeremy « Mirfin » Lagrabe et le bassiste Benjamin Dayeyan rejoignent la formation et les concerts s’enchaînent dans toute la France. L’EP « Regurgitate » parait en 2012, proposant une musique plus mature et plus brutale; le style d’alors est souvent comparé à celui de The Black Dahlia Murder et d’All Shall Perish.
L’année suivante voit la sortie du premier vrai album des lyonnais. Enregistré en Allemagne au Kohlkeller Studio, « Eyes Of The Archetype » parait en février 2013 et obtient des critiques très enthousiastes, plaçant In Arkadia parmi les jeunes groupes français les plus prometteurs.
Jiben prenant alors le poste de deuxième guitariste, c’est Thibault « Boti » Boussac qui tiendra désormais la basse, et la tournée de promotion d’EOTA se poursuit de plus belle, voyant le groupe se produire dans toute l’Europe aux côtés de Soulfly, Dark Tranquillity, Comeback Kid ou encore Decapitated. Fin 2013, In Arkadia s’envole pour le Japon avec The Faceless et Psycroptic. 2014 se déroule de façon tout aussi intense, les lyonnais sillonnent les routes françaises et européennes et partagent la scène avec notamment Biohazard et Napalm Death.
L’année 2015 est témoin de deux annonces majeures : celle de l’arrivée d’un sixième membre en la personne de Mike Faux en tant que deuxième chanteur, ainsi que celle de la composition et de l’enregistrement du successeur d’Eyes Of The Archetype, dont la sortie est prévue pour 2017.