FALSE MEMORIES

Prog metal

Rossella Moscatello (chant)- Francesco Savino (guitares) -Moreno Palmisano (guitares) -Davide Tavecchia (basse) -Emanuele Cossu (batterie)
Italie
Fondé en 2015
Winthin temptation
144 vues

Le groupe a été formé à l'origine en 2015 par le guitariste Francesco Savino et a rapidement commencé à travailler sur du matériel original.
En 2016, le groupe a sorti un EP éponyme qui comprenait quatre titres originaux et une reprise.
Au fil du temps, les paysages sonores du groupe sont devenus plus matures et se sont dirigés vers un son plus rock/métal gothique. Revigoré par leur nouveau son, le groupe a commencé à travailler sur son premier album complet, "Chimerical".
Initialement sorti indépendamment en janvier 2018, l'album comprenait huit titres inédits et trois des chansons originales du premier EP, pour un total de 11 chansons originales.
En octobre 2018, la chanteuse Rossella Moscatello a rejoint le groupe et le groupe a finalement sorti une nouvelle édition de l'album "Chimerical" via "ROAR!
Rock Of Angels Records", comprenant trois titres bonus chantés par Rossella. False Memories va sortir son nouvel album via Frontiers Records Srl.
Le style musical est influencé par le prog dark metal. Pour ce nouvel album, les compositeurs sont à la fois Savino et Moscatello, avec un line up composé du nouveau batteur Emanuele Cossu, du second guitariste Moreno Palmisano et du bassiste Gianluca Zaffino.
En 2022, Gianluca Zaffino quitte le groupe et Dave Tavecchia devient le nouveau bassiste. En juillet de la même année, le groupe a fait une tournée européenne avec ses compagnons de label Semblant du Brésil, frappant 11 des plus belles villes d'Europe.
Chroniques