CHEMICAL SWEET KID

Industrial Electro Rock

France
Fondé en 2008
Marilyn Manson
16268 vues
Si Christian Death et Marilyn Manson avaient donné naissance à un projet electro, il aurait certainement sonné comme Chemical Sweet Kid.

Depuis 2008, le groupe évolue dans un univers sombre, énergique et dansant. A la fois sinistre et mélodique, la puissance des morceaux s’imprègne d’une ambiance ténébreuse aux beats saturés, bercée par la voix de Julien Kidam, tantôt agressive, tantôt posée, mais toujours obscure et furieuse.

Après leur premier album Tears Of Pain en 2011, Broken Wings sort sur le label allemand Danse Macabre en 2012. Dans ce 2ème album, l’électronique s’accouple avec violence à des sonorités proches des riffs de guitares le long de 13 plages d’un rock industriel délicieusement dark. Chacun de ces deux opus a été suivi par un album de remixes proposé en téléchargement libre.

Mais c’est sur scène, à travers un show des plus énergique, que le groupe s’exprime réellement. Après avoir joué dans de nombreuses salles et festival et avoir été chroniqué et interviewé dans les plus prestigieux magazines de la scène alternative européenne (Zillo, Sonic Seducer, Orkus,…) Chemical Sweet Kid a récemment été endorsé par la marque de T-Shirt HYRAW Clothing.
Tout cela a permis à CSK d’assurer la première partie de groupes tels que Hocico, The Young Gods, Punish Yourself... et de participer à de nombreux festivals dont le Dark Munich Festival, Dark Castle Festival, Donkey Rock....

Faisant évoluer ce son qui leur est propre, CSK vient tout juste de terminer l’enregistrement de son 3ème album qui sortira en fin d’année.
Restez à l’écoute, Chemical Sweet Kid n’a pas fini de faire parler de lui !