BEYOND THE VOID

Death Metal

Antoine GRASSER, guitare - Maxime LE CORRE, batterie - Laurent SCHMITT, basse - Cyril COZZA, chant, Antoine BIEBER, guitare
Strasbourg
Fondé en 2018
1090 vues
Beyond The Void a été fondé en 2018 à Strasbourg, avec la volonté de mélanger diverses influences.
Le groupe propose un death metal naviguant entre brutalité et finesse, et teinté de touches old school, progressives et modernes.
Après la sortie d'Ex Nihilo Nihil, premier EP autoproduit, en février 2020, et un changement de line-up, Beyond The Void présente son premier album, The Machinist.

THE MACHINIST
Premier album de Beyond The Void, The Machinist sort le 19 novembre 2022 via le label Great Dane Records.
La basse a la particularité d’être fretless, ce qui apporte un son spécifique à cet opus. La batterie présente des accents fusion et les deux guitaristes se partagent les soli amenant une variété de styles.
Les paroles abordent la destruction de la planète par l'Homme, qui est à la fois acteur et spectateur de sa propre extinction. Guerres, folie, surexploitation sont notamment des thèmes traités dans l’album.
Le clip « Mother Earth » est paru le 12 octobre 2022.
Mixage et mastering par Jamz au Razorback Studio.
* Excepté « If You Had Been Me », par Laurent SCHMITT et Antoine GRASSER et « Prelude To The Storm » par Antoine BIEBER.
Batteries enregistrées au Black-Up Rec avec Julien KRIER. Toiles réalisées par Laurent GREDER, artiste peintre et batteur de Post-Mortem.
Graphisme par Mythrid Art.

Photo promo du groupe : Les Photos D'Alumine (www.facebook.com/lesphotosdalumine)